Publié le 30 Septembre 2017
Asagito, jeune prince héritier du royaume d'Aizen déploie des trésors de diplomatie pour que son royaume redevienne aussi paisible qu'avant la rivalité du royaume d'Yggland.
Seulement, sa stratégie ne fait pas que des heureux et il se sait sans cesse menacé au point de se faire remplacer par un sosie dans les manifestations publiques car il craint les attentats sur sa personne.
C'est Ishito, jeune pilote d'une compagnie aérospatiale qui se voit intimé de remplacer au pied levé le jeune prince alors que ce dernier doit inaugurer une base militaire stratégique. Bien lui en a pris, la base est bombardée et Ishito, blessé, en réchappe et se retrouve en convalescence dans un camp d'entraînement. Misuzu, sa sœur, capitaine de l'air, est obsédée par l'idée de vengeance pour son frère et son prince qu'elle vénère et monte un stratagème pour contre-attaquer.
Arrivera-t-elle à ses fins, Ishito devenue doublure officielle du prince sera-t-il à la hauteur des espérances de sa sœur ?
L'auteur Etorouji Shiono affectionne tout particulièrement revisiter les standards mangas que ce soit médiéval avec Übel Blatt ou romantique avec Zelphy. Cette fois-ci il s'attaque au récit de guerre et c'est plutôt réussi. Prévu en trois tomes, le récit est bien ficelé et le lecteur s'appropriera rapidement les personnages plutôt attachants que ce soient les protagonistes comme la bande de jeunes femmes rencontrés dans le camp d'entraînement, bien décidées à en découdre auprès du héros Ishito.
Au dessin hyperréaliste s’ajoute un découpage dynamique, et l'on prendra plaisir à suivre les pérégrinations des personnages d'Etorouji Shiono, évoluant dans des décors fouillés dans tous les éléments, terre, mer et air.
Une mention particulière pour les combats d'hydravions des plus réalistes.
WINGED MERMAIDS T1 ETOROUJI Éditions DOKI-DOKI 204 pages 7,50 €
Bernard LAUNOIS