Une aventure des spectaculaires T2, sur les traces de la mante religieuse

Publié le 13 Septembre 2017

Une aventure des spectaculaires T2, sur les traces de la mante religieuse

Après le Cabaret des ombres, l'équipe des Spectaculaires ne pouvaient pas être en reste et quand on leur a proposé de s'occuper de la garde rapprochée de la célèbre actrice Sarah Bernhardt, ils n'ont pas hésité à relever le défi.

Poursuivie par un infâme personnage déguisé en mante religieuse qui s'évertue à multiplier les tentatives d'attentat sur sa personne, Sarah Bernhardt décide d'emmener son aréopage d'amis et l’équipe des Spectaculaires à Belle-Ile, loin des turbulences parisiennes, espérant ainsi s'affranchir du tueur obstiné. Cette pérégrination ferroviaire, complétée par une traversée homérique pour atteindre enfin Belle-Ile-en-Mer, suffira-t-elle à dissuader la mante à abandonner son funeste dessein ? Les inventions diaboliques de Prospérité Pipolet, mises à disposition de l'équipe des Spectaculaires, seront-elles efficaces pour déjouer les plans diaboliques de la mante ? Un chassé-croisé entre le tueur et les Spectaculaires n’aura cesse de s’effectuer, jusqu’à…

Grâce à un scénario plutôt bien construit et souvent drôle, avec un brin de loufoquerie, le scénariste Régis Hautière transporte le lecteur dans l'univers légèrement décadent de cette fin 19ème, début 20ème, à l'ère des inventions chères à Jules Verne, au règne de l'insouciance où tout est possible avant le bruit des bottes.

Avec un dessin dynamique semi-réaliste de belle facture, Arnaud Poitevin met remarquablement en images cette enquête policière peuplée de personnages tous aussi attachants les uns que les autres, dans des décors soignés rehaussés par les couleurs chatoyantes de Christophe Bouchard qui siéent parfaitement au récit.

Après un premier album fort prometteur, les auteurs confirment avec cet opus que les aventures des Spectaculaires s'inscrivent dans une belle série policière accessible à tout public.

UNE AVENTURE DES SPECTACULAIRES T2 LA DIVINE AMANTE HAUTIÈRE/POITEVIN Éditions RUE DE SÈVRES 60 pages, 14,00 €  

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article