Publié le 24 Juin 2015
Maki Agari n'a pas tout compris ! Alors qu'elle se réveille au fin fond d'un centre de recherche pharmacologique, elle se demande encore si elle n'est pas encore en train de cauchemarder !
Hélas, le monde qu'elle croyait virtuel est bien réel et les propos d'un soldat gisant à côté d'elle sont édifiants au point de ne pas y croire : elle serait le fruit d'une expérience qui ferait d'elle, un des derniers humains non infectés par le virus "zombie".
Tokyo n'est plus qu'un immense chantier peuplé de créatures qui ne pensent qu'à se manger entre eux, toutes plus hideuses et sanguinolentes les unes que les autres. C'est accompagnée de Shota, jeune garçon également vacciné, qu'elle devra rejoindre le "dôme", le seul endroit où resteraient des humains non infectés, afin de leur inoculer l'unique dose de vaccin dont ils disposent !
Du suspens, le scénariste Tsuka Saimura en a revendre, et une fois passé le rejet physique que lui inspire les zombies, le lecteur va pouvoir se délecter d'un scénario bien construit, plutôt tourné à la manière d'un jeu vidéo.
Le dessin hyperréaliste de Kôzô Takahashi renforce ce road movie aux couleurs post-apocalyptiques, avec des décors fournis et des personnages humains bien attachants. Une mise en couleurs autait certainement apporté un plus à cette nouvelle série qui devraient satisfaire de nombreux lecteurs du genre.
A consommer "sang" modération !
CRUEL THAN DEAD T1 TAKAHASHI/SAIMURA Editions GLENAT Manga 208 pages 10,75 €
Bernatrd LAUNOIS