Publié le 29 Mai 2017
Le dessinateur BATEM a fait le bonheur des Mantais en mettant en scène le sympathique animal dans le monument emblématique de la ville, sa collégiale, à l’occasion du 7ème festival BULLES DE MANTES, qui se tiendra les 9, 10 et 11 juin 2017 dans le Parc des expositions.
Plus de 50 auteurs en dédicace
Le pavillon 5 du parc des expositions accueillera une ribambelle de talents venus du monde entier, auteurs connus et reconnus mais également de jeunes dessinateurs en devenir. De Batem invité d’honneur à Pierre Wachs, en passant par Janjetov, Jean-François et Maryse Charles, Eric Stalner, 51 auteurs seront présents et partageront avec les visiteurs de grands moments de convivialité. Kickliy jouera le rôle de l’invité mystère dans le sens où peu de personnes savent qui se cache derrière ce pseudonyme et se révèlera au grand public durant les trois jours du festival. On sait qu’il est américain et que sa petite souris Musnet évoluant dans les jardins de Monet à Giverny (aux éditions Dargaud) fait le délice plus particulièrement d’un jeune public. La liste complète des auteurs se trouve sur http://www.bullesdemantes.fr/bdm/le-festival/festival-2017-7eme-edition/auteurs-2017/
Le Marsu à l’honneur
Le Marsupilami avec le dessinateur Batem fête ses 30 ans cette année et le festival Bulles de Mantes tenait à lui rendre un bel hommage. Trente ans de facéties, de Houba Houba qui ravissent petits et grands, le Marsupilami aura marqué toute une génération et le génial Batem aura fait de son personnage sympathique, l’un des plus incontournables de la bande dessinée. Trois expositions lui seront consacrées durant le festival, au sein du Pavillon 5.
Les animations durant tout le week-end
Le festival Bulles de Mantes, c’est également cette année le pavillon manga, un grand cosplay organisé par la société Even to Give, les stands marchands, les animations du Lafayette Maquette Club avec un bassin où les petits pourront fait évoluer des bateaux télécommandés, la participation des Vieux Volants d’Ile-de-France avec la présence de véhicules qui ont évolué dans de nombreux albums, des structures gonflables ainsi que des concerts, les visiteurs retrouveront tous les ingrédients qui ont fait le succès du festival depuis sa création en 2006.
Un pavillon consacré aux disques et cinéma
Et puis cette année, une nouveauté : sous l’impulsion de Big Band Vexinée, le hall 3 est consacré aux marchands de disques et cinéma qui viendront présenter leurs plus belles pièces, et notamment toutes celles qui ont rapport à la BD ! Collectionneurs, à vos marques !
Toutes les infos sont sur http://www.bullesdemantes.fr/bdm/le-festival/festival-2017-7eme-edition/
Un beau week-end festif en perspective.
Bernard LAUNOIS