Publié le 31 Mars 2010

aff rosnyaDu samedi 10 avril au 9 mai 2010, l’Hospice Saint-Charles et l’Association Bulles de Mantes accueillent le très prolifique et talentueux dessinateur Lax. Autour de 140 dessins originaux, de nombreux objets anciens et nouveaux mettront en valeur l’une des passions de l’auteur, très présente dans plusieurs de ses dernières oeuvres : le vélo. 

Avec l'aimable participation des cycles Alain MAS de Buchelay et du musée du vélo de Favrieux.

Cette exposition sera visible tous les après-midi, de 14 h 00 à 18 h00.

Le vernissage de cette exposition aura lieu le samedi 10 avril 2010 à 18 h00 enLax03a présence de l’auteur.


Attention, séance de dédicaces, de 15h00 à 18 h00 samedi 10 avril avant le vernissage !!!

 

Hospice Saint-Charles

30 rue-Nationale - 78710 Rosny-sur-Seine

Tél : 01 30 42 91 55

 

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Bulles en villes

Repost 0

Publié le 27 Mars 2010

Domaine-Corniche-Aymond 0717Vendredi 19 mars 2010, les adhérents de Bulles de Mantes avaient rendez-vous avec Philippe Aymond, l’auteur de Lady S. et Apocalypse Mania (cf article précédent) à la Corniche de Rolleboise.

Après une séance de dédicaces dans un salon de l’hôtel, où tout un chacun a pu s’entretenir avec l’auteur, un cocktail a été servi sous la véranda qui domine les boucles de la Seine.

Philippe Aymond s’est ensuite prêté de bonne grâce aux questions/réponses entre le plat de résistance et le dessert !

Alors, rencontrer l’auteur en petit comité, dîner en sa compagnie dans une des plus belles tables de la région, n’est-ce pas là une idée rêvée pour tout amateur de bande dessinée ?

Cette première expérience a remporté un vif succès et les participants nous ont exprimé le souhait de renouveler l’expérience !

Aussi, nous leur donnons rendez-vous le vendredi 11 juin 2010 avec la présence des auteurs d’ « African Dreams », Frédéric Bihel et Jean-François & Maryse Charles. Nous aurons l’occasion d’y revenir mais cette rencontre aura un double sens, celui tout d’abord de recevoir des auteurs de cette nouvelle série fort prometteuse mais aussi de faire découvrir une exposition autour de l’histoire de la vie de Léopold II, qui nous le rappelons souvent, a fait construire le Domaine de la Corniche.

En attendant, je vous invite à regarder les quelques photos de la manifestation  (cf album photos à droite : Domaine-Corniche-Aymond) qui vous donneront assurément l’envie d’aller voir l’exposition (jusqu’au 2 avril 2010) autour de Lady S. et d’Apocalypse Mania au restaurant « Le Panoramique » (cf article précédent) et qui sait devenir adhérent de Bulles de Mantes afin de profiter notamment de la prochaine rencontre dîner-dédicace de juin !

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Rencontre diner-dédicaces

Repost 0

Publié le 11 Mars 2010

commedia01Bulles de Mantes est heureuse de s'associer au Théâtre du Mantois pour réaliser une exposition inédite autour de la Collection Commedia (Vents d’Ouest), créée par Simon Léturgie, qui propose notamment des adaptations en BD des plus grands textes du théâtre de Molière.  On y retrouve les fameux personnages du Médecin malgré lui, de Dom Juan ou de l’Avare dans leur texte intégral et accessible au plus grand nombre !

On ne présente plus Simon LETURGIE, un dessinateur de talent qui a suivi les traces de son scénariste de papa, Jean LETURGIE (Percevan, Lucky Luke, Cotton Kid, etc) avec qui il a notamment signé Spoon & White, John Eigrutel, Polstar. Belle performance d'avoir mis en bd ces pièces de théâtre intemporelles que Le Théâtre du Mantois et Bulles de Mantes sont ravis de vous faire partager dans la nouvelle salle du CAC !

 

Alors, venez nombreux voir le travail de cet artiste et re-découvrir ces belles pièces de théâtre classique !


Vernissage, Rencontre et dédicace en présence de Simon Léturgie
Samedi 27 mars à 18h au CAC Georges Brassens 18, rue de Gassicourt 78200 Mantes la Jolie 01 30 63 03 30
Exposition du 27 mars au 9 avril 2010.

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Bulles en villes

Repost 0