Publié le 13 Septembre 2009
Décidemment, la librairie La Réserve n’arrête pas d’inviter des auteurs BD en dédicaces ! Après Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault pour un magnifique livre sur Yvan Delporte, qui a pour titre "Rédacteur en chef "(voir article précédent), c’est autour du co-scénariste Philippe GUILLAUME pour l’incroyable série DANTES.
Ce thriller financier entame le second cycle avec ce 3ème album qui verra Alexandre, évadé de prison, Alexandre est désormais Christopher Dantès. Camouflé sous cette nouvelle identité et sous un nouveau visage, et aidé par Isaac et Sarah, il met en place un plan aussi méthodique qu’implacable pour se venger de la machination dont il a été victime. Les rôles semblent alors s’inverser et le jeune trader, autrefois marionnette de la bande du BGCI, devient un maître du jeu redoutable pour ses proies. Pour Christopher, il s’agit désormais de mener son plan à terme, avant que son passé ne le rattrape… « Le Visage de la vengeance » inaugure le deuxième cycle de cette série haletante de six tomes. Alexandre alias Christopher Dantès, tel le Comte de Monte-Cristo, met enfin en place sa vengeance en s’attaquant successivement à chacun de ses anciens ennemis.
Eh bien voilà, la vengeance d’Alexandre que l’on attendait impatiemment commence à poindre et ce, de bien belle manière ! La magie est toujours là, la dernière page lue, on se demande comment l’on va faire pour attendre si longtemps la suite !
Alors bien sûr, vous allez me taxer de partialité…Eh bien tant pis ! Il s’avère que c’est toujours difficile de faire un article sur un album écrit par des amis ! J’ai toujours cru dans la réussite de cette entreprise sinon qu’elle va au-delà de mes espérances. L’association Pierre Boisserie/Philippe Guillaume était voué à la réussite : le scénario est excellent, bien dosé, servi parfaitement par le dessin d’Erik Juszezak. Enfin, il ne faut pas non plus oublier Juliette Nardin qui met si bien en couleurs le travail d’Erik.
Enfin, pour ceux qui n’auraient pas encore commencé la série (est-ce possible ?) ou les collectionneurs avertis, le 1er tome vient d’être réédité pour la modique somme de 5,00€, agrémenté d’une nouvelle couverture et d’une page supplémentaire parue dans le journal Les Echos qui n’avait pas été édité lors de la 1ère parution !
Alors, c’est le moment de craquer et de rejoindre Philippe
Guillaume le vendredi 25 septembre à 18h00 à la librairie La réserve pour un apéro-dédicace.
Dantès T3 Le visage de la vengeance Boisserie/Guillaume/Juszezak Dargaud 10,40€
Bernard LAUNOIS