Publié le 15 Juin 2008

Le coup de coeur de Juin

Quelle heureuse nouvelle pour les férus de Western, Bouncer est de retour…Et pour ceux qui ne connaissent pas la série Bouncer, voici l’occasion de découvrir ce nouveau cycle, avec un diptyque indépendant des 5 premiers albums.

On résume, Bouncer, c’est l’histoire d’un manchot videur dans un saloon au fin fond du Colorado qui remplit à merveille son rôle : celui de maintenir le bon ordre avec ses meilleurs amis, son poing et son pistolet !

 

Cette fois, alors que la ville reçoit une nouvelle institutrice qui aura la lourde charge de parfaire l’éducation de bambins particulièrement difficiles de Barro-city, une bande de malfrats, a décidé de soûler les indiens afin de les anéantir et récupérer leurs terres pour mme Carolyn Harten. En effet, cette riche propriétaire, dit  la « Veuve noire », n’a de cesse, de posséder toute la province ! Evidemment, notre Bouncer va s’employer à déjouer cette machiavélique stratégie et s’embringuer dans une drôle d’histoire !

 

Décidemment, l’association du scénariste Alessandro Jodorowsky et du dessinateur François Boucq est toujours aussi détonante ! Un scénario noir, construit classiquement mais toujours aussi efficace ! Un dessin terriblement réaliste où les « gueules » des méchants et les paysages arides du Colorado sont plus vrais que natures et on en redemande ! On croyait cette série irrémédiablement terminée avec le 5ème album…Il n’en est rien et c’est tant mieux !

Bernard LAUNOIS

Bouncer T6 " La veuve noire" Boucq/Jodorowsky Editions Les Humanoïdes Associés 12,90 €

Voir les commentaires

Repost 0