Publié le 27 Décembre 2010

BdM_Guarnido0029.jpg

Encore un vendredi pas comme les autres que ce 17 décembre 2010 au Domaine de la Corniche, 4ème rencontre diner-dédicaces ! Recevoir Juanjo GUARNIDO, le talentueux dessinateur de la série BLACKSAD, était un honneur et un véritable tour de force ! Il faut dire que ce n’était pas gagné, car après bon nombre d’opérations de promotion du tome 4 depuis septembre, Juanjo aspirait, à juste titre, à un repos bien mérité ! Aussi, l’association Bulles de Mantes a particulièrement apprécié que Juanjo GUARNIDO accepte l’invitation !

Le temps que nous avons eu vendredi et samedi n’était pas trop propice pour profiter du décor de l’endroit mais malgré tout, Juanjo était ravi d’être parmi nous !

Cette fois-ci encore, la direction de l’établissement nous avait, pour notre plus grand plaisir, réservé la véranda et un des salons particuliers qui dominent les boucles de la Seine pour l’ensemble de la manifestation : de la séance de dédicaces, au repas, rien que pour nous !

Arrivé sous les premières neiges de la soirée, comme nos amis nancéens qui avaient fait le déplacement tout exprès, Juanjo s’est prêté de bonne grâce à une sympathique séance de dédicaces et a répondu à grand nombre de questions qui taraudaient les adhérents, notamment sur la conception du dernier album.

Après un cocktail bien mérité, pour l’auteur tout d’abord qui a dédicacé pendant plus de deux heures pour satisfaire les vingt adhérents de l’association ayant eu la chance d’être retenus, mais également pour tous les valeureux  adhérents qui, pour certains, ont mis près de deux heures pour rejoindre le Domaine de la Corniche, le dîner fut servi avec foie gras, trio de bars, fromages et un dessert au chocolat succulent et surprenant (tartelette au chocolat composée notamment de billes de sucre « pétillant » enrobées de chocolat qui vous « éclataient » le palais !).

 Le débat animé eu lieu entre le plat principal et l’assiette de fromages, et comme depuis le début de ce type de rencontre tous les participants sont repartis avec une carte commémorative (numérotée et signée par l’auteur) de la soirée agrémentée d'un dessin original.

De nouveaux adhérents ont pu apprécier ce type de manifestation, tout comme les anciens, car cette rencontre reste un moment privilégié, celui de partager une soirée agréable, en compagnie de l’auteur, autour d’une des plus belles tables de la région !

Comme à l’accoutumée,  je vous invite à regarder les quelques photos de la manifestation  (cf. album photos à droite : 05-Domaine-Corniche-Guarnido) qui vous donneront assurément le regret de ne pas avoir assisté à cette rencontre très prisée !

Voilà donc l’année 2010 terminée avec une rencontre par trimestre, Philippe Aymond en mars, Eric Liberge en mai, Frédéric BIHEL, Maryse & Jean-François CHARLES en septembre et Juanjo GUARNIDO en décembre ! Sachez que nous vous réservons encore de belles surprises pour l’année 2011 et que l’association Bulles de Mantes et le Domaine de La Corniche auront toujours le plaisir à vous recevoir et à vous faire partager leurs passions ! 

Bernard LAUNOIS

Voir les commentaires

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Rencontre diner-dédicaces

Repost 0