COSMIK ROGER, l’intégrale délirante tant attendue !

Publié le 7 Mai 2017

COSMIK ROGER, l’intégrale délirante tant attendue !

Et si la réalité dépassait la fiction ? Il faudrait alors que l’humain envoyé par décision présidentielle chercher une planète aussi accueillante que la Terre, mais assurément moins polluée et surpeuplée, soit d’une autre trempe que le gugusse choisi par le président terrien de cette hilarante histoire.

Les connaisseurs auront vite fait le rapprochement avec la série Valérian dont le pauvre Roger est une bien pâle copie, mais tellement drôle. Cosmik Roger, voilà l’archétype du loser de première qui a le luxe de cumuler toutes les qualités de la terre : hâbleur, dragueur, alcoolique, bon vivant… peut-être pas si loin du Français moyen. Autant bouffeur de kilomètres que descendeur de boissons qui sont à consommer avec modération, Roger n’aura de cesse que de parcourir toute la galaxie à la recherche d’une hypothétique planète pour remplir la mission présidentielle. Réussira-t-il à remplir sa tâche, pourra-t-il revenir triomphant avec l’auréole de sauveur de l’humanité ?

La force des auteurs Julien et Mo/CDM réside assurément dans le capital sympathie qu’ils ont donné à leur héros au point que le lecteur ne peut qu’adopter cet aimable cosmonaute. Les répliques sont drôles, souvent percutantes et le lecteur n’aura de cesse de s’esclaffer devant toutes les frasques du personnage. On ajoutera des dessins fouillés peuplés d’extra-terrestres tout aussi hideux les uns que les autres et de jolies filles dans des paysages improbables, qui font de cette série une belle réussite.

Enfin, une mention toute particulière est à faire pour la belle réalisation de cette intégrale, qui comptera deux volumes, avec l’ajout de deux histoires inédites, un cahier graphique de 22 pages, sans oublier le clin d’œil délicieux de Jean-Claude Mézières avec la réalisation d’un dessin hilarant en préface.

A consommer sans modération.

Bernard LAUNOIS

 

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article