India Dreams revient à Limay

Publié le 8 Mai 2017

India Dreams revient à Limay

Quand on aime, on ne compte pas ! Eu égard au succès rencontré par cette exposition initialement présentée une première fois en février dernier, la médiathèque de Limay accueille une nouvelle fois l’exposition India Dreams proposée par l’association Bulles de Mantes.

Jean-François et Maryse Charles, les auteurs de la série,  que Bulles de Mantes a par le passé déjà reçus comme invités d’honneur de son Festival, et à qui Bulles de Mantes a déjà consacré plusieurs expositions, ont mis à disposition de Bulles de Mantes les fichiers des splendides planches du Tome 7 de la série: Taj Mahal, charge à l’association de réaliser les tirages et mettre en valeur les reproductions en procédant à l’encadrement des vingt-quatre planches et illustrations exposées.

 

C’est l’occasion de mettre en évidence l’immense talent du dessinateur Jean-François Charles, peintre à ses heures, travaillant aussi bien la peinture à l’huile que l’aquarelle, et dont les dessins somptueux aux encrages délicats et aux couleurs subtiles ont fait de lui un dessinateur de bande dessinée parmi les plus appréciés.

India Dreams © éditions Casterman

Bulles de Mantes remercie aussi les éditions BD’Empher pour leur précieuse collaboration.

Médiathèque de Limay

8 Avenue du Président Wilson, 78520 Limay

Entrée libre

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Bulles en villes

Repost 0
Commenter cet article