Quai des Bulles 2011, le festival BD de St-Malo, se met sur son 31 !!!

Publié le 17 Octobre 2011

 

Quai-des-bulles-2011.jpgOn attend chaque année, avec impatience, ce rendez-vous BD Malouin incontournable !

Cette année encore, le festival nous a concocté un programme d’enfer et nous avons hâte de découvrir notamment :

-      des expositions à foison telles que les 25 ans de la maison d’édition DELCOURT, les longues traversées dédiées au regretté Bernard GIRAUDEAU et si bien mis en image par Christian CAILLAUX, l’exposition consacrée à M. Ralph MEYER qui a fait l’honneur de sa présence au dernier festival Bulles de Mantes en mai dernier  ou encore l’exposition sur l’album « 12 septembre, l’Amérique d’après » aux éditions CASTERMAN (voir coup de cœur de septembre 2011)….

-  L’incontournable conte à bulles, crée en 1996, avec cette année la présence des dessinateurs Maël et Yann Degruel qui illustreront des histoires de Delphine BRUAL.

-      Des programmations cinématographiques où la mer est à l’honneur !

Quai-des-bulles-2011a.jpgLa liste ne peut être exhaustive, tellement le programme est dense sur ces 3 jours !

On ne va pas, bien sûr, oublier la présence de plus de 400 auteurs (scénaristes, dessinateurs, réalisateurs ou coloristes), accompagnés de leurs maisons d’édition et des libraires partenaires !

Saluons également la formidable « machinerie » qu’est l’organisation de ce salon, qui reste pour moi, l’un des plus grands, en professionnalisme, en convivialité et j’en passe !

Tenir 31 ans et avec une qualité toujours égale reste une performance ! Je n’hésite pas à reprendre les propos de grands cuisiniers qui disent que « le plus difficile n’est pas d’obtenir des étoiles mais de les garder … » !

Quai des Bulles a acquis ses lettres de noblesse depuis fort longtemps, gageons que cette année encore, il sera à la hauteur de nos espérances : le grand rendez-vous BD de l’automne !Quai-des-bulles-2011b.jpg

 Après la route du Rhum 2010 qui avait chamboulé les dates de ce festival, nous revenons dans une période de vacances scolaires qui devrait vous inciter à (re) venir visiter cette belle ville et son non moins célèbre festival BD !

 

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Divers

Repost 0
Commenter cet article