De « Bourbon Street » à « Mojo », BLUES S/SEINE, à l’heure de la BD !

Publié le 23 Octobre 2011

BluesSeine2011.jpg

Dans le cadre de notre partenariat avec le festival Blues s/Seine qui se déroule cette année, du 4 au 19 novembre 2011, l’association Bulles de Mantes a le plaisir, cette année, de doubler la mise en vous présentant deux expositions toutes aussi belles l’une que l’autre, avec du blues mais  également du jazz.

Tout d’abord, une exposition sur le blues avec l’album MOJO aux éditions Vents d’Ouest, du dessinateur Georges Van LINTHOUT, avec qui nous avions présenté l’année dernière des planches de « Conquistador » et de « T.Bone Walker ». Mojo01

Cette exposition de 25 originaux (lavis) se déroulera à l’Ecole Nationale de Musique de Mantes la Jolie [ENM] et sera ouverte au public pendant toute la durée du Festival Blues s/Seine, soit du 4 au 19 novembre 2011.

Ne manquez pas cette exposition d’un des meilleurs albums de bande dessinée consacrée au blues. Sur une idée originale du scénariste RODOLPHE, le talentueux Georges VAN LINTHOUT a su mettre en images avec tout la sensibilité qui le caractérise, la vie d’un personnage fictif qui va rencontrer toutes les figures légendaires du blues américain. (cf. coup de cœur sur ce blog)

Une séance de dédicaces avec l’auteur se déroulera le samedi 19 octobre 2011, de 15 heures à 18 heures, autour de son exposition à l’ENM ainsi qu’à l’entracte du concert de clôture de Blues s/Seine qui aura lieu à la Salle Jacques BREL de Mantes-la-Ville.

D'autre part, une exposition consacrée à l’album BOURBON STREET aux éditions GRAND ANGLE du dessinateur Alexis CHABERT sur un scénario de Philippe CHARLOT qui investira le Centre des Arts et Loisirs 14, Route de Mantes  à Buchelay [78200], du 8 novembre au 17 novembre 2011.

Ce seront donc près de 50 originaux (lavis et story board) que vous pourrez admirer à cette occasion.

Venez-vous plonger dans ce très bel album qui narre le sort d’Alvin, guitariste et chanteur de jazz de second rang des années 90. Affublé de deux vieux compagnons de route,  il tente de retrouver Cornelius, trompettiste légendaire disparu mystérieusement cinquante ans plus tôt, grâce auquel il pourrait connaître enfin le haut de l’affiche.

BourbonStreetCrayon3.jpgComme pour l’exposition consacrée à l’album MOJO, une séance de dédicaces, en présence de l’auteur, sera organisée le jeudi 10 novembre 2011 à partir de 17h00, au Centre des Arts et Loisirs.

Venez donc nombreux voir ces expositions et rencontrer les auteurs avant d’assister aux nombreux spectacles de qualité que nous a encore concocté l’association Blues s/Seine !

 

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Bulles en villes

Repost 0
Commenter cet article