Docteur Poche Retour sur la planète des chats, la réapparition d’une série culte !

Publié le 26 Décembre 2016

Docteur Poche Retour sur la planète des chats, la réapparition d’une série culte !

Il faudra une incroyable succession d’événements pour que le Dr Poche renoue avec de nouvelles aventures sur la planète des chats. Entre la coupure de courant dans son village et l’électrocution de Cromwell, son félin préféré, le Dr Poche va recevoir un drôle de message de détresse du matou envouté l’intimant de porter secours à la planète des chats, envahie par les terrifiants cochons verts. Seulement, comment y retourner, sinon en recueillant la complicité du professeur Cyclotron ? La cabine téléphonique du coin de la rue va remplir son rôle de télétransportation pour ramener le jeune magicien sur la planète des chats … Mais la méthode de transfert dans le temps du professeur Cyclotron est-elle si efficace que cela ? Hélas, un atterrissage chaotique au pays des ours ne semble pas correspondre aux souhaits du Dr Poche. Arrivera-t-il alors à remettre le chaton Ury sur le trône et rétablir la paix sur la planète ?

Trente-quatre ans, c’est le temps qu’il nous aura fallu attendre pour voir une suite à cette belle aventure unissant science-fiction et poésie, recette dont Marc Wasterlain a le secret. Ici, Marc Wasterlain renoue avec l’aventure avec un grand A dans un récit bien ficelé, mêlant les humains et les animaux avec bonheur. On aurait pu penser que l’histoire et ses personnages se seraient émoussés après tant de temps : c’est méconnaitre le talent de Marc Wasterlain qui fait que la série n’a pas pris une ride…Un dessin toujours aussi alerte rehaussé par les couleurs de Dekeiser fait de ce premier album une ode à l’imaginaire des plus réussie avec des rebondissements incessants.

 

Du grand Wasterlain à (re)découvrir à qui Franquin, le génial créateur de Gaston avait rendu un bel hommage en disant que « c’est bien simple, si je pouvais je choisirais de dessiner comme Wasterlain ».

DOCTEUR POCHE RETOUR SUR LA PLANETE DES CHATS WASTERLAIN Editions MOSQUITO, 60 pages 14,00 €

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article