Les frères Rodriguez, à la vie à la mort…

Publié le 27 Décembre 2016

Les frères Rodriguez, à la vie à la mort…

A la fin des années 50, le Mexique découvre deux jeunes prodiges, Pedro et Ricardo Rodriguez, deux frères nés pour la compétition automobile. Alors qu’ils ne sont pas encore majeurs, leur père utilise tous les stratagèmes pour les imposer sur les circuits, à commencer par trafiquer leurs papiers d’identité pour qu’ils puissent s’aligner sur la ligne de départ et… gagner ! Seulement, le vieil adage comme quoi « on ne met pas deux crocodiles dans le même marigot » prend tout son sens à suivre leurs batailles sur la piste comme dans les paddocks, pour obtenir la faveur paternelle et ses moyens financiers. A ce petit jeu c’est  plus souvent le cadet qui l’emporte au grand dam de l’aîné, et les chamailleries sur fond de victoires trustées aux quatre coins de la planète auraient pu durer éternellement jusqu’à… 

L’auteur complet Christian Papazoglakis propose une histoire poignante, pleine de rebondissements, à l’image de la vie trépidante  que vivaient les deux frères. Leur rivalité sur la piste comme à la ville et malgré tout, leur belle cohésion face à l’adversité, font partie des moments forts retranscris par l’auteur, et qui rendent le récit attractif sans être limité à une suite de courses peuplées de victoires et de défaites.

Le lecteur s’enthousiasmera sur les belles carrosseries remarquablement dessinées et animées par Christian Papazoglakis qui, après avoir passé de nombreuses années dans les studios Graton, fait partie aujourd’hui des grands spécialistes de la bande dessinée consacrée à l’automobile.

Alors, plein gaz sur cette évocation de valeureux guerriers de la route qui auront inscrit leur nom au panthéon de l’élite automobile pour des marques encore prestigieuses aujourd’hui telles que Ferrari, Alfa Roméo et autres Ford, sur des courses réputées à commencer par les 24 heures du Mans ou les championnats de formule 1.

LES FRERES RODRIGUEZ PAPAZOGLAKIS Collection Plein Gaz Editions GLENAT, 64 pages 14.95 €

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article