Du 28 au 31 janvier 2016, venez découvrir toutes les facettes de la bande dessinée au Festival international de la bande dessinée à Angoulême.

Publié le 20 Janvier 2016

Du 28 au 31 janvier 2016, venez découvrir toutes les facettes de la bande dessinée au Festival international de la bande dessinée à Angoulême.

Rendez-vous incontournable de ces débuts d'année le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême reste indéniablement LE festival de bande dessinée qu'il ne faut pas louper !

Cette année encore, c'est un programme d'enfer pour quatre jours que nous propose l'organisation 9ème ART+.

Tout d'abord, faisons honneur à l'invité de la 43e édition, qui pour la première fois sera Japonais, avec le maître Katsuhiro Otomo, auteur de la série Akira, avec la réalisation d'une superbe affiche, digne d'un tel festival.

Toujours autant d'expositions dont nous présentons ici un florilège :

- L'art de Morris - L'homme qui inventa Lucky Luke, le cow boy solitaire qui fête ses 70 ans cette année.

- Lastman : Universe, prix de la série 2015 qui investira le quartier jeunesse du festival.

- Hugo Pratt, rencontres et passages : voilà l'occasion pour le visiteur d'effectuer un tour d’horizon de l’univers d’Hugo Pratt et découvrir comment l’auteur italien a façonné son œuvre par un contact de tous les instants avec de nombreuses formes de littérature.

Et encore, pêle-mêle les expositions consacrées à Jean-Christophe Menu, l'hommage à Katsuhiro Otomo, Hibana, dans les coulisses d'un magazine manga, Interduck - Duckomenta®, Li Chi Tak, un sorcier à Hong Kong, Phallaina, Ilan Manouach - Shapereader.

Enfin, une mention spéciale pour l'exposition consacrée au regretté COYOTE avec 20 ans de bulles et de motos.

Au-delà des expositions toutes aussi intéressantes les unes que les autres, Angoulême 2016, c'est aussi, des spectacles dessinées avec des matchs d'improvisation dédiés à l’univers de Katsuhiro Otomo, des films et avant-première et bien évidemment la présence de plus de 1 200 auteurs en dédicace et près de 200 exposants !

Toujours plus d'informations sur le sur le lien http://www.bdangouleme.com

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Bulles en villes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article