Moderne Olympia, lâchée comme une vieille chaussette !

Publié le 8 Février 2014

Moderne Olympia, lâchée comme une vieille chaussette !

Olympia n'a qu'un rêve, celui de percer dans le monde des modèles pour peintres. Seulement, devenir un acteur officiel n'est pas une mince sinécure ! Il faut avoir du talent, ce dont elle est, mais il faudrait aussi... coucher et ce n'est pas à l'ordre du jour.

La vie de cette pauvre Olympia du club des "délaissées" va basculer quand elle va s'amouracher d'un acteur "officiel". Va s'ensuivre un drame entre les "officiels" et les "délaissés" qui n'acceptent pas ce sacrilège, s'arc-boutant pour que chacun reste à sa place. Les péripéties de cette héroïne de Manet n'en finissent pas, jusqu'à....

Un dessin aussi enlevé que son scénario fait de cet album une belle réussite ! Drôle, rempli de jeux de mots plus hilarants les uns que les autres, de situations des plus loufoques telles qu'un Toulouse-Lautrec transformé en serveur de café, Moderne Olympia nous fait (re)découvrir les célèbres toiles que recèle un des plus beaux fleurons de nos musées nationaux.

Les Éditions Futuropolis ont déjà réalisé une fort belle collection de bande dessinée en collaboration avec le musée du Louvre ; c'est à la scénariste et dessinatrice Catherine Meurisse qu’ils ont confié le soin d’inaugurer en fanfare, avec talent et humour, cette nouvelle coopération avec le musée d'Orsay, que nous espérons aussi riche et passionnante que la première.

La lutte des classes culturelle est en marche pour notre plus grand bonheur.

 

MODERNE OLYMPIA MEURISSE Editions FUTUROPOLIS 72 pages 17,00 €

 

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article