Fluide G., quand Fluide Glacial se féminise !!!

Publié le 3 Octobre 2010

FluideG.jpgUne fois n’est pas coutume, je vais vous parler de mon coup de cœur, non pas pour une bd mais pour des bd et ce, dans une revue que j’affectionne tout particulièrement : Fluide Glacial, le magazine de la poilade ! Beaucoup me diront beurk, c’est vulgaire ! En fait, soit il ne l’ont jamais ouvert et qu’est-ce qu’ils attendent pour découvrir et changer d'avis, soit il n’ose pas dire qu’il dévore régulièrement la revue mensuelle, voire le « série or », le Hors-série à thème !

 

Heureusement qu’il subsiste ce type de revue pour promouvoir des albums bd ! J’en citerai quelques uns en vrac et j’espère ne pas fâcher les autres, les Bidochons de Binet, Les aventures de Chauzy, les frasques d’Edika, le Jean-Claude de Tronchet ou encore les éditos hilarants de Deupe & Gaudelette.

Le rire dans la bd, c’est comme dans le cinéma, on aime ça mais on ne veut pas le plébisciter, de peur d’être pris pour un simplet !

 

Alors aujourd’hui, j’ai dans les mains le tout nouveau bébé de Fluide, le hors-série sexy « FLUIDE G. » avec le sous-titre « Gribouillages & Galipettes ». Au moins, le ton est donné et vous n’allez pas êtes déçus ! Le dossier presse précise que ce magazine « est fait pour celles qui rient trop fort, qui se fringuent comme des sacs, qui se demandent comment choper un homme-pétasse… » !

Au menu du rire : bd, chroniques et enquêtes inédites, tests, jeux, romans-photos, le tout réalisé par des blogueurs, illustrateurs et dessinateurs tels que Arthur des Pins et Maïa Mazaurette, Dupuy et Berberian, Margaux Mottin, Pacco, Monsieur Lâm, Vanesslabomba...

 

Mais ne vous y trompez pas, il n’est pas du tout réservé à la gente féminine ; En fait, il est pour tous ceux qui aiment l’humour décalé !

 

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre auprès de votre marchand de journaux pour acheter ce Fluide G… Et souhaitez que ce hors-série devienne un titre mensuel à part entière !

 

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article