4/9 Les auteurs présents au 9ème Festival Bulles de Mantes (16,17 et 18 juin 2023)

Publié le 28 Mai 2023

4/9  Les auteurs présents au 9ème Festival Bulles de Mantes (16,17 et 18 juin 2023)

Aurélien Morinière (Illustrateur)

Après quelques années consacrées à la peinture abstraite mais aussi au cinéma d'animation, Aurélien Morinière embrasse la carrière d’illustrateur avec bon nombre d’albums, passant par le roman graphique et la science-fiction sans oublier le développement d’un travail de peinture et d'illustration personnel qui l'amène à exposer en France, aux Etats Unis (Los Angeles, Palo Alto, San Francisco) et en Chine (Qingdao, Chongqing, Hangzhou). Riche d’une vingtaine d’albums, de Les trois petits cochons à Visages – Ceux que nous sommes, son dessin réaliste remarquablement mis en couleurs fait merveille et ce, pour le grand plaisir des lecteurs.

Aurélien Morinière dédicacera plus particulièrement son dernier album Visages – Ceux que nous sommes.

BRIAC (dessinateur)

Briac est auteur, peintre et dessinateur de BD, et vit dans les Côtes d’Armor. Après avoir fait Beaux-Arts à Brest, puis suivi à Paris la formation de l'atelier bande dessinée à l'Académie Charpentier de la grande chaumière, il a commencé une carrière de graphiste. C’est plus tard qu’il se lance dans la BD et obtient rapidement deux prix récompensant les jeunes auteurs. Il est l’auteur d’albums remarqués dont ArMen 43, et La Nuit Mac Orlan (scénario d’Arnaud Le Gouëfflec, éditions Locus Solus). En 2022, il a de nouveau collaboré avec Le Gouëffec et dessiné Méridien, qu’il dédicacera au festival.

Patrice BROCHARD (scénariste, dessinateur et sculpteur)

Patrice Brochard, dit aussi Bull, est diplômé en sculpture au lycée Napoléon de l'Aigle en 1990. Sculpteur et modeleur, il met à profit ce qu'il a appris pour façonner manuellement de petites séries limitées de figurines de personnage BD. Ces œuvres sont ensuite exposées dans des festivals BD ou vendues à des collectionneurs. Puis en 2017, il réalise son premier album BD Le voyage de Néphi, puis récemment Les Damnés du royaume des ombres.

Juan-Maria CORDOBA (dessinateur)

Dessinateur normand d’origine espagnole, Juan-Maria Cordoba a dessiné dans de nombreux fanzines tout en menant une carrière de graphiste dans la publicité. Il publie ses premiers albums au début des années 2000 avec des albums engagés qui sont remarqués : Fallait pas faire les cons, L’affaire se corse, et Amiante, chronique d’un crime social. Il dessine ensuite notamment les séries Los Conquistadores et Nono et Moumoune, et dernièrement Les Vikings, qu’il dédicacera au festival.

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Festival 2023

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article