AMBER BLAKE, la redresseuse de torts bien attachante !

Publié le 8 Juillet 2017

AMBER BLAKE, la redresseuse de torts bien attachante !

Délaissée à 5 ans, Amber Blake fait connaissance avec les orphelinats qui appartiennent au

programme CLEVELAND, réputé pour faire des défavorisés l'élite de la nation. Ce réseau d'écoles, né de l'imagination d'un magnat indien philanthrope, va permettre à la jeune Amber d'acquérir des connaissances qui favoriseront assurément son insertion dans la vie active. Hélas, ce parcours linéaire et bien lisse va  bientôt être perturbé par les exactions du directeur de l'école londonienne qui passe son temps à abuser de ses élèves jusqu'au... meurtre de la meilleure amie d’Amber. Que faire, dénoncer le pervers au risque d'être désavouée, ou fuir ? Elle trouvera son refuge dans l'ARGON, une organisation secrète spécialisée dans la lutte contre les crimes comme la pédophilie et la prostitution et plus généralement dans la défense de l'être humain. Intelligente, sportive, déterminée dans ses combats, la jeune et belle Amber possède tous les atouts pour faire la justicière, et elle ne va pas s'en priver !

Rompue à tous les codes de la bande dessinée, la scénariste Jade Lagardère entraîne le lecteur dans une aventure des plus trépidantes. Le scénario est plutôt fluide, et à la manière d'un Largo Winch féminin le lecteur va vite se prendre au jeu de cette jeune femme qui paraît à la fois si fragile, et tellement forte quand il s'agit de mener à bien ses missions de « nettoyage ».

Avec un trait comics très dynamique,  le dessinateur Jackson Butch Guice colle parfaitement au récit, alternant des scènes d’action fort bien rythmées avec des moments plus sereins pour mieux apprécier la tempête.

Une mention spéciale pour les couleurs numériques réalisées par Dan Brown, qui renforcent particulièrement les encrages et donnent de la profondeur au dessin.

Beau démarrage sur les chapeaux de roue avec ce premier album prometteur qui laisse augurer d’une belle série.

AMBER BLAKE T1 LA FILLE DE MERTON CASTLE LAGARDERE/GUICE Collection Grafica Editions GLENAT 48 pages, 13.90 €

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article