Ars Manga T3, c'est de la bombe !

Publié le 21 Septembre 2015

Ars Manga T3, c'est de la bombe !

Philippe Cattoir est un professeur d'histoire qui partage son temps entre le train-train pédagogique dans une école bruxelloise et sa passion pour les mystères de la loge maçonnique d'Ars Magna. La deuxième guerre mondiale fait rage, Bruxelles n'est pas épargnée et notre jeune historien ne semble pas bien concerné par l’occupation, jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre fortuite de Sophie, une jeune résistante qui va l'entraîner dans une aventure où il va se révéler un combattant valeureux.

Voilà que les recherches de l'historien intéressent tout particulièrement les plus hautes autorités allemandes. Pourquoi cet acharnement à vouloir découvrir un secret gardé depuis des siècles ? Peut-être que ce savoir pourrait changer le cours de cette deuxième guerre mondiale qui s'enlise ?

Ce troisième album clôt un triptyque fort bien réussi. Le scénariste Alcante a su maintenir le suspense jusqu'au bout, nous servant un final des plus détonants avec des personnages attachants et de l'action tout au long de la saga, sur fond d'occupation Allemande et de quête de Graal.

Le dessin de Milan Jovanovic, bien que très classique, n'en est pas moins très efficace et sert remarquablement le scénario.

A (re)découvrir !

ARS MANGAS T3 ALCANTE/JOVANOVIC Editions GLENAT 48 pages 13,90€

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article