Quai des bulles 2014, à l'abordage de la 34ème édition les 10-11 et 12 octobre !

Publié le 26 Septembre 2014

Quai des bulles 2014, à l'abordage de la 34ème édition les 10-11 et 12 octobre !

Cette année, comme tous les quatre ans, c'est deux semaines avant les vacances de la Toussaint qu'aura lieu cette grande messe de la bande dessinée sur les terres malouines. Course du Rhum oblige, les organisateurs d'un des grands événements phare de la bd nous donnent rendez-vous avec un programme des plus alléchants :

Rendez-vous compte que ce sera encore pas moins d'une quinzaine d'expositions qui vous sont proposées encore cette année, de la grande rétrospective dédiée au talentueux Jean-Claude Mézières (Valérian et Laureline) aux expositions d'extérieur consacrées à la série Lanfeust, en passant par l'hommage à Bruno Le Floch, grand Monsieur de la bande dessinée, décédé prématurément.

Il faut rappeler que ce riche festival est consacré également à l'image projetée ! L'association Quai des Bulles projettera, durant toute la durée du festival, pas moins de six longs métrages qui auront comme thème "Héros supers et ordinaires".

Il ne faut, évidemment, pas oublier l'espace Quai St Malo qui regorgera de plus de 500 auteurs répartis sur une centaine de stands, prêts à vous rencontrer pour partager un bon moment de convivialité.

Mais Quai des bulles, c'est aussi :

- LE BISTRO, un endroit très conviviale pour échanger, partager sur la bd mais aussi assister à des directs radio, écouter de la musique autour d'un café.

- Les incontournables "Contes à bulles" animés cette année par Fiona MacLeod et Tenzin Gonpo et illustrés par Frederick Peeters et Alfred.

- Les rencontres Pro/amateurs, lieu d'échange entre professionnels de la BD et dessinateurs/scénaristes amateurs.

- Un concours d'encadrement et de cartonnage ouvert à tous, organisé à partir de visuels issus de la collection d'images de Quai des bulles, dont la carte postale et l'affiche 2014 dessinée par Frederik Peeters.

Ne pouvant donc être exhaustif, je vous invite à vous rendre sur leur site, au demeurant fort bien fait, à l'adresse suivante http://www.quaidesbulles.com/le-festival-2014 afin d'y préparer votre venue.

Alors, moussaillons souquez ferme pour rejoindre à l'heure dite la cité malouine pour de belles aventures bédéphiles !

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Bulles en villes

Repost 0
Commenter cet article