AMBROISE ET LOUNA, que sommes-nous capables de faire par amour ?

Publié le 5 Février 2024

AMBROISE ET LOUNA, que sommes-nous capables de faire par amour ?

Ambroise et Louna sont deux sœurs jumelles fusionnelles qui exercent leurs talents de trapéziste au sein d’un cirque itinérant à travers l’hexagone. Compte tenu de leur tour périlleux dans les airs, il faut que leur entente soit parfaite surtout quand Paula décide de réaliser en pleine séance publique des figures sans en avoir prévenu sa coéquipière, au risque de se rompre le cou !

L’arrivée dans l’équipe d’Ambroise, le lanceur de couteaux, va briser cette belle entente car Louna ne va pas tarder à s’amouracher du garçon mettant à mal les projets de Paula d’intégrer une tournée mondiale. Louna ne pense qu’à fonder un foyer et elles finissent par se disputer. Louna laisse donc Paula partir faire sa tournée sans elle, mais alors qu’elle est enceinte et très malade, elle se résoud à écrire à sa sœur pour l’en informer. Ce sera Paula, revenue à tire d’aile, qui l’accouchera et lui fera une promesse si elle venait à disparaitre.

Mais quelle peut donc être cette promesse qui les reliera à nouveau et ce, pour toujours ?

La scénariste Anaïs Halard entraine le lecteur dans une drôle de spirale où la gémellité s’avère le fil conducteur du récit. La singularité de l’histoire réside principalement dans des effets de surprise tout au long, mettant le lecteur en haleine jusqu’au bout et ce pour une fin qui ne sera peut-être pas du goût de tout un chacun.

Dès les premières pages, il apparait difficile de croire que c’est la première bande dessinée réalisée par la dessinatrice Amélie Clavier tellement le trait s’avère fluide, le découpage précis sans parler des décors fouillés dans cet univers du cirque qui devraient ravir plus d’un lecteur. De plus, la couleur directe met en valeur cette belle réalisation.

Voilà une belle surprise du mois de janvier comme on aimerait en trouver tout au long de l’année.

 

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article