Les Bidochon en intégrale, il ne manquait plus que ça !

Publié le 27 Novembre 2019

Les Bidochon en intégrale, il ne manquait plus que ça !

Quelle noce d’émeraude ! Depuis le temps que bon nombre de lecteurs attendaient une intégrale du couple le plus glamour de la bande dessinée, les éditions Fluide Glacial se décident enfin à la sortir ! Quarante ans de chamailleries entre Raymonde et Robert, ça se fête et quoi de mieux que de sortir l’intégrale !

 

Avec ce  premier opus qui comporte les quatre premiers albums de la série, du roman d’amour à la maison, sucrée maison en passant par en vacances et en habitation à loyer modéré, l’auteur complet fait rapidement apparaitre les Bidochon pour un couple aussi attachant que drôle. L’auteur complet, narrant en images les facéties de ces deux protagonistes qui s’étalent au grand jour, rend le lecteur, spectateur d’une vie pas ordinaire, grossissant les défauts de chacun des deux protagonistes qui suscitent une irrésistible hilarité.

Entre un Robert Bidochon râleur, franchouillard jusqu’au bout des ongles et une Raymonde Galopin qui n’a pas vraiment inventé la poudre, ces deux êtres  qui n’ont pas pourtant, a priori, beaucoup de point commun malgré tout, arrivent néanmoins à cohabiter pour le grand plaisir des lecteurs.

Alors, comme toute bonne intégrale qui se respecte, cette dernière ne doit pas se résumer à une compilation brute des opus sans l’accompagner de bonus. Après une préface de Pierre Perret illustrée par Eddy Vaccaro, c’est au tour de Gérard Viry-Babel de présenter un biopic de Christian Binet. Enfin, un dossier additionnel, comportant notamment une interview de l’auteur, complètera cette belle intégrale qui ornera la bibliothèque de l’amateur des Bidochon.

Cette sortie,  à quelques jours des fêtes de fin d’année, arrive à point nommé et devraient ravir assurément bon nombre d’aficionados.

LES BIDOCHON L’INTEGRALE T1 BINET Editions Fluide Glacial 216 pages, 29,90 €

Bernard Launois

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article