1ère vente aux enchères de la société DANIEL MAGHEN ENCHERES le 11 octobre 2019 à 18 heures à la Maison de l’Amérique Latine
Publié le 29 Septembre 2019

Dans le monde de l’expertise de la bande dessinée, de la vente d’originaux mais également dans l’édition, Daniel Maghen est passé, depuis bien longtemps, maître en la matière. Seulement, après tous ces succès fort mérités, connaissant Daniel Maghen, il fallait bien se douter qu’il n’allait pas en rester là, notamment à rester expert pour des ventes aux enchères organisées par les maisons Tajan et Christie’s. Fort de ses expériences acquises durant sept ventes, il était temps pour lui de franchir le pas en créant sa société de vente aux enchères et de proposer assurément, l’évènement de l’automne ! Deux ventes de prestige seront organisées par an et seront composées d’un catalogue général et d’un catalogue spécial dédié à un artiste contemporain.
Pour cette 1ère vente, le catalogue spécial est consacré au grand auteur André Juillard, premier auteur majeur à avoir faire confiance à Daniel Maghen. Les nostalgiques se sont souviendront assurément de la première exposition à la Galerie Maghen de la rue Descartes, à l’occasion de la sortie du deuxième album de la série Plume aux vents.

A cette occasion, deux luxueux catalogues sont proposés à la vente. D’une part, un catalogue spécial réservé à André Juillard qui présente plus d’une trentaine d’originaux à la vente dont des aquarelles réalisées par l’auteur pour cette occasion ainsi qu’une interview de l’auteur et d’autre part, le catalogue général qui présent les 226 pièces.

De Bess à Zep en passant par Batem, Franquin, Hergé, Benjamin Lacombe, Hugo Pratt, Manara, Moebius, Rosinski, Uderzo, la liste de 226 lots est impressionnante tant dans la variété des plus grands auteurs de bd, qu’en matière de qualité des œuvres proposées et fera tourner la tête de bon nombre de collectionneurs et amateurs d’art.
Concernant les estimations, de 1000 € à 300 000 €, la fourchette est grande et permet à un grand nombre de se faire plaisir !
Alors, avant de vous rendre à la vente aux enchères à la Maison de l’Amérique Latine le 11 octobre à 18 heures, on ne peut que vous suggérer de venir voir les œuvres à l’occasion de l’exposition publique à la galerie Daniel Maghen (entrée libre) au 36, rue du Louvre à Paris (75001) qui aura lieu, du mercredi 25 septembre au jeudi 10 octobre, de 10h30 à 19h et le vendredi 11 octobre, de 9h à 13h.
Plus d’informations sur mailto:https://www.danielmaghen-encheres.com/

Galerie Daniel Maghen
36, rue du Louvre, 75001 Paris
Tél : +33 (0)1 42 84 37 39
contact@danielmaghenencheres.com
Bernard Launois