Walhalla, la terre promise...à la rigolade !

Publié le 20 Mai 2013

WalhallaT1couv.jpgQuand nos valeureux vikings partent à la découverte d'une terre vierge qu'ils espèrent plus hospitalière que celle qu'ils ont laissée, ils ne s'attendent pas à trouver une île remplie de moutons WalhallaT1-2et peuplée de drôles de guerriers habillés en jupe. Affublés de noms qui leur siéent si bien, le sage Dahmar, le jeune excité Rudolf et le paisible Brömur comprennent très vite qu'ils ne sont pas ici les bienvenus et qu'ils vont servir la cause de Kilt, la jeune écossaise, dans la quête de son père capturé par ses frères ennemis.

On retrouve avec plaisir, voire délectation, un nouveau scénario truculent de Nicolas Pothier qui a le don de faire rire avec notamment, ses calembours à la "Ratafia" qui n'ont rien à envier à l'almanach Vermot. OnWalhallaT1-1 ajoutera un dessin, mâtiné de gros nez et de personnages à la Disney, rehaussé par une colorisation de bon ton pour couronner le tout.

De l'action, de l'aventure, de l'humour et peut-être qui sait, peut-être de l'amour, les ingrédients d'un album plaisant sont réunis pour nous faire passer un bon moment de détente.

On aurait vraiment "thor" de s'en priver.


Walhalla T1 : Terre d'écueils Lechuga/Pothier/Bessonneau/Beuzelin/Lauprêtre Editions Treizeétrange 48 pages, 11,50€

Bernard Launois

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article

Summerlin homes for sale 09/07/2014 11:59

I am diehard fan of the comics Wahallah. It comes in verity of language and messages. It is more like a social satire rather than considering it as a malicious joke towards the people. This is really an interesting series to read on.