VITO, quand le mythe rejoint la réalité !

Publié le 10 Février 2013

VITO T1Alors que Giuseppe AMARINO, jeune projectionniste, sillonne les routes siciliennes pour faire partager sa passion du cinéma, il se voit remettre par un vieux monsieur une bobine de la fin des années vingt.

Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir un film amateur avec des personnages tirés de la mythologie et plus vrais que natures ! Giuseppe n'a jamais vu d'effets spéciaux d'un tel niveau pour l'époque et décide de montrer cette merveille dans tous les villages après le grand film. C'est alors qu'il est accosté par un jeune homme qui n'aura de cesse de s'approprier la fameuse bobine et dont on va comprendre assez vite les motivations.

Les talents de cet auteur complet ne sont plus à démontrer. Distillant l'intrigue par petites touches, il nous surprend une fois de plus avec un scénario bien construit, et dont les dernières pages vont nous laisser sur notre faim. On appréciera  ce mélange d'hyperréaliste et de mythologie qui promet, à n'en point douter, une suite des plus savoureuses. Et cerise sur le gâteau, Eric STALNER renoue avec la couleur directe, technique qui l'avait révélé avec son album "Ange-Marie" et dans laquelle il excelle.

Bref, un début de série très prometteur que vous aurez plaisir à découvrir !

 

VITO T1 L'autre côté Editions GLENAT 48 pages 13,90€

 

Bernard LAUNOIS

 

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article