Tsunami, ou la quête initiatique au cœur de l'Indonésie

Publié le 24 Novembre 2013

Tsunami_Couv.jpgLorsque le jeune Romain Mataresse débarque à Sumatra en 2011, il ne connaît que deux choses de l'Indonésie : les ravages du Tsunami sept ans plus tôt qu'il a découvert par les médias et l'engagement humanitaire d'Elsa, sa sœur aînée aux côtés des sinistrés.

Tsunami_01.jpgSeulement, Elsa ne donne plus signe de vie depuis qu'elle a entrepris de voyager en Asie où elle a soigné tant de misères. Alors que les enquêtes policières et les investigations du détective engagé par sa mère n'ont rien donné, Romain décide de partir à sa recherche. A-t-elle été enlevée, tuée ?

Pour Romain, c'est la découverte d'un pays, de ses autochtones et plus particulièrement de Jessie, une jeune papoue dont il tombe amoureux et qui l'entrainera dans un monde hallucinogène. Mais c'est également la découverte de sa sœur qu'il croyait pourtant connaître.

Quelle belle histoire ! On se prend très rapidement à suivre la "mission" de Romain avec le superbe récit initiatique du scénariste Stéphane Piatzszek. Les talents de peintre du dessinateur Jean-Denis Pendanx éclatent tout au long des 112 pages. On appréciera le rendu de ces paysages idylliques et son traitement de la lumière si particulière dans ces contrées.

 

Saluons une fois encore l'opportunité que donnent les éditions Futuropolis aux auteurs de pouvoir développer une histoire au-delà de la sempiternelle contrainte des 48 pages.

 

TSUNAMI PENDANX/PIATZSZEK Editions FUTUROPOLIS  112 pages 20,00 €


Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article