"Tout sauf l'amour", une histoire bien attachante...

Publié le 16 Février 2013

ToutSaufAmourSi José Alcano, entrepreneur trentenaire, a fort bien réussi dans un nouveau concept d'agence matrimoniale, il ne se doute pas qu'il va devoir, pour se sauver d'une faillite certaine, mettre sa technique au service d'un cas des plus désespérés.

Nina n'a pas dix ans lorsqu'elle voit disparaitre sa mère sous ses yeux, sans pouvoir intervenir. Elle passera une adolescence chaotique avec son père qui se morfond de ne pas être arrivé à la rendre heureuse, et qui va tout mettre en œuvre pour lui faire rencontrer l'amour.

On comprend rapidement que la cliente que doit aider José n’est autre que Nina devenue jeune femme. C'est là que le programme informatique qu’il a réalisé pour optimiser les rencontres devrait, a priori, faire des miracles.

Seulement, cette technique qui fait fureur va-t-elle donner des résultats aussi probants avec une jeune fille neurasthénique ? Peut-être devra-t-il s'affranchir de l'informatique et laisser parler les sentiments ?

On retrouve avec plaisir le tandem BIHEL/MAKYO qui nous avait déjà ravi avec  " Exauce-nous", nouvellement réédité à l'occasion de la sortie de ce one-shot. Pierre MAKYO s'est associé à TOLDAC pour fournir à Frédéric BIHEL une histoire originale contemporaine qui pourrait très bien ne pas être une fiction.

Après "AFRICA DREAMS", Frédéric BIHEL continue à nous charmer avec une couleur directe des plus réussies, où les pastels apportent avec justesse toute la douceur seyant à une histoire, ô combien, romantique.

 

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article