Thomas Allart, la cote monte à Bulles de Mantes du 24 au 26 mai 2013

Publié le 8 Mars 2013

Allart_snorgleux-com.jpg

Human Stock Exchange. Dans HSE, la dernière BD de Thomas Allart, c’est le marché boursier sur lequel sont cotés les êtres humains eux-mêmes dans une société futuriste très apocalyptique. Heureusement nous n’en sommes pas là aujourd’hui, et comme tous les auteurs que nous recevrons à Bulles de Mantes nous accueillerons en Thomas Allart non pas une valeur boursière, mais l’homme et l’artiste de qualité qu’il est.

Né en 1967 à Annecy, Thomas Allart a dès les bancs de l’école préféré tenir le crayon pour dessiner, plus que toute autre activité. Après les Beaux-Arts, il s’installe à Marseille et s’engage dans le dessin animé, où il fait les story-boards de courts et de longs-métrages. Puis à l’occasion d’une rencontre avec Eric Stoffel, il dessine ses premières BD avec la série d’heroic fantasy Pandora, un thème médiéval qu’il affectionne. Il côtoie plus tard avec bonheur d’autres univers en s’attaquant à une série de science-fiction, Les Orphelins de la Tour, écrite par Julien Blondel. Enfin, il fait la connaissance de Xavier Dorison, qui lui propose le scénario futuriste de HSE, Human Stock Exchange, une histoire prévue en trois tomes, et dans laquelle tout son talent se confirme.


Nous n’en doutons pas, la rencontre avec Thomas Allart au festival Bulles de Mantes vaudra largement toutes les cotes du monde !

5ème Festival Bulles de Mantes, Parc des expositions de Mantes-la-Jolie (78), du 24 au 26 mai 2013

Photo © snorgleux.com



Jérôme Boutelier

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Festival 2013

Repost 0
Commenter cet article