Rodolphe en dédicace à Limay les 23 et 24 février 2013

Publié le 18 Février 2013

Rodolphe_son-blog.jpg

 

Tant sont variées ses passions,  prolifique son œuvre et  multiples les activités qu’il a exercées, qu’il est difficile de coller une étiquette sur Rodolphe. Il a été professeur de lettres, et libraire puis journaliste. Il est romancier, biographe, critique, commissaire d’expositions, et auteur pour enfants. Et il est aussi un scénariste de bande dessinée renommé, ayant écrit plus de 150 scenarii et collaboré avec de nombreux dessinateurs (dont Ferrandez, Rouge, Léo, Juillard, etc…), aidant un certain nombre d’entre eux à accéder à la notoriété.

Il aime passionnément le rock'n'roll, la littérature fantastique et les auteurs anglo-saxons, il affectionne les légendes celtes et… le whisky single malt!  Mais il aime surtout transmettre aux petits comme aux grands son savoir, ses rêves et ses émotions.

Il est impossible de mentionner toutes ses œuvres sans en oublier: citons ses beaux livres sur l’univers du rock (Rock’n’Roll vinyls, Chronique des années Rock’n’Roll), ses scenarii pour les enfants (Les aventures des moineaux ), et quelques unes des principales séries de bande dessinée qu’il a créées : Les Enquêtes du commissaire Raffini, Trent, Le Village, Kenya, Namibia, etc…

Rodolphe aime particulièrement raconter l'univers de la musique (Mojo) et écrire sur la vie d’auteurs ou de musiciens qui le touchent (biographie de Robert Louis Stevenson, et en BD : Le Dernier visiteur de George Sand,  Buddy Holly, Gene Vincent, La Marque Jacobs).

 

Rodolphe viendra dédicacer ses albums à la 17ème foire aux disques et BD de Limay.

Jérôme Boutelier

 

Photo © blog de l'auteur

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Bulles en villes

Repost 0
Commenter cet article