Quai des bulles où… l’art de promotionner la bulle !
Publié le 26 Octobre 2009
D’habitude, je fais un article pour inciter les amoureux de la bd à se rendre en terres Malouines ! Cette année, las de vous inciter de vous y rendre, je vais donner des regrets à ceux qui n’auront pas pu ou pas voulu nous rejoindre !
Déjà, beaucoup de grincheux nous diront que St Malo fin octobre, on va affronter les 1er frimas ! Que nenni, cette année encore le soleil était au rendez-vous !
Maintenant parlons d’un des plus grands festivals de bd : ici, tout est réuni pour que chacun puisse y trouver son compte : un palais des congrès et une halle (espace Duguay-Trouin) avec près de 350 auteurs qui sont tout aussi heureux que vous d’être là, des expositions toujours de qualité, entre les 40 ans des éditons GLENAT où l’on a pu (re)découvrir des séries au travers d’illustrations et de planches d’artistes qui ont jalonné ses 40 ans, de Bourgeon à Zep en passant par Juillard, Vicomte, Yslaire et j’en passe ! Mais également, celles de Boucq ou encore celle sur la très belle série Martha Jane Canary, plus connue sous le nom de Calimity Jane. Enfin, on n’oubliera pas l’hommage fait à Uderzo à l’occasion des 50 ans d’Astérix !
Quai des bulles 2009 est mort, après avoir sacré l’équipe de Tchô qui aura la lourde tâche de faire l’affiche 2010, vive Quai des bulles 2010 ! Rendez-vous pris pour de nouvelles dates, les 7,8 et 9 octobre prochain.