Quai des Bulles 2012, le rendez-vous malouin incontournable pour les amateurs de BD

Publié le 19 Octobre 2012

QuaiDesBulles2012-1.jpgLes vacances de la Toussaint se profilent et son incontournable festival Quai des Bulles est encore fidèle au rendez-vous de cette année 2012.

Depuis quelques années déjà, l'organisation du festival présente un programme dense et riche aux festivaliers et cette année 2012 ne déroge pas à la règle en promettant encore de bons  moments.

Une énumération de toutes les manifestations organisées à l'occasion de cette manifestation serait longue et fastidieuse et je vous conseille fortement de vous reporter sur le site http://www.quaidesbulles.com où vous aurez tout à loisir de faire votre choix.

Néanmoins, j'attire tout particulièrement votre attention sur des moments forts qu'il serait dommage de manquer.

Ainsi les expositions au Palais du Grand Large telles que "Les arcanes d’Andreas", le 10ème anniversaire de la création des éditions Emmanuel Proust avec une sélection de 10 titres représentatifs de cette décennie éditoriale. Il ne faut pas oublier non plus une exposition consacrée au dernier album de Nicolas MALFIN et Hervé BOIVIN, dénommé "Cézembre, août 1944"  dans les murs de La Maison du Québec.

Quai des bulles, c'est aussi des rencontres amateurs/pros souvent très enrichissantes,  des lectures de contes mais aussi un match à bulles avec pour thème le retour d'expérience des rencontres de 7 auteurs dans 7 prisons et la présentation de leurs travaux effectués pour l'occasion.
QuaiDesBulles2012-2.jpgEnfin, des auteurs présents, comme s'il en pleuvait qu'on a toujours plaisir à rencontrer dans ce cadre malouin.

 Alors, c'est décidé, vous allez rejoindre l'équipe de Quai des Bulles et son festival ?  Ne trainez pas pour réserver votre logement car ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter de ces 3 jours qui s'annoncent festifs !

 

Bernard LAUNOIS

 

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article