Pour Brice Goepfert, les chemins mènent à Bulles de Mantes du 24 au 26 mai 2013

Publié le 11 Avril 2013

 

La grande histoire n'a plus de secret pour ce généreux raconteur d‘histoire et dessinateur talentueux. Depuis trente ans, Brice Goepfert réalise des BD historiques, d'abord pour Larousse (Histoire de l'Aquitaine, Les Grandes Batailles de l'Histoire, La Révolution Française), ainsi qu'une histoire des camisards, Soldats de Lumière.

 

Après un passage de quelques années dans la publicité, il dessine sur un scénario de Cothias les neuf tomes du Fou du Roy, puis réalise seul la série Le Lys Noir.
Immanquablement, il était tout indiqué pour prendre la suite de François Dermaut et illustrer Les Chemins de Malefosse, où il fait merveille depuis 2005 avec son dessin tout en mouvement et soucieux du détail.

 

Brice_Goepfert.jpg

Un grand tendre au bon cœur qui s'amuse à jouer au braillard: inévitablement flanqué de fidèle compagnon à quatre pattes, Brice Goepfert adore créer de l'animation en plein festival et pousser un bon coup de gueule! Mais ne le croyez pas une minute, il n'aime rien d'autre que faire plaisir à son public et lui offrir de magnifiques dédicaces.

 

Ville d'histoire, Mantes-la-Jolie ne pouvait qu'être sur le chemin de Brice Goepfert

5ème Festival Bulles de Mantes, Parc des expositions de Mantes-la-Jolie (78), du 24 au 26 mai 2013

Jérôme Boutelier

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Festival 2013

Repost 0
Commenter cet article