"Nuits de noce", dans l'intimité des femmes...

Publié le 1 Avril 2013

NuitsDeNoce.jpgDeux belles histoires d'amour autour de la découverte de la période nuptiale. Tout d'abord, celle vécue par de jeunes époux désemparés devant leur nouveau statut et ensuite, au gré des quatre saisons, le retour de l'amour d'une veuve âgée, à la solitude pesante, et qui ne croyait plus pouvoir se laisser entraîner dans une histoire aussi attachante.

Dès les premières pages de cette bande dessinée, on reconnait rapidement l'extrême sensibilité de Kim Dong-Hwa, auteur complet, découvert il y a maintenant près de cinq ans avec La bicyclette rouge.

De l'emploi de métaphores pour sublimer l'amour et les difficultés des jeunes tourtereaux à laNuitsDeNoce1-copie-1.jpg découverte du corps de leur partenaire, au contraste avec le monologue plutôt cru de la veuve devant sa redécouverte tardive de la vie à deux, Kim Dong-Hwa a toujours le don de sublimer les périodes ancestrales de sa Corée et donner envie de la découvrir telle qu'elle était .

Un dessin tout en finesse, à l'image des dialogues truculents de ces récits de la vie coréenne d'antan. Les couleurs, souvent chatoyantes, complètent parfaitement ces histoires qui se découvrent avec bonheur. Ah, nostalgie, quand tu nous tiens !

On notera la présentation à l'européenne, en grand format, qui rajoute du confort et du plaisir à la lecture de cet album conçu spécialement pour les Editions Casterman.

Nuits de noce Kim Dong-Hwa Editions Casterman 80 pages 15,00€

Bernard Launois

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article