Long John Silver, une saga qui a su tenir toutes ses promesses...

Publié le 5 Mai 2013

Long-John-Silver_Couv.jpgQuand après des mois d'errance Long John Silver, Lady Vivian Hasting et le Dr Liversey atteignent enfin la cité Guyanacapac, entre terres et mers,  ils ne savent pas que l'objet de leur rêve va se transformer en cauchemar. 

Que va-t-il leur arriver, comment seront les retrouvailles de Lady Vivian Hastings avec son mari, quel sera le destin du héros Long John Silver... ?

longJohnSilver2.jpgVoici le quatrième et dernier album, tant attendu, d’une série dont l'intrigue aura tenu en haleine le lecteur pendant près de six ans ! De l'aventure certes, mais également une dimension fantasmagorique qui sied si bien à cette légende, celle de Long John Silver ! Du rêve, de l'espoir mais aussi du découragement dans la quête du graal, le fameux trésor de la cité Guyanacapac, tant rêvé et tellement inaccessible. Ici dans le milieu impitoyable de la piraterie, la trahison est monnaie courante et cette histoire n'y déroge pas ! 

Xavier Dorison aura su, comme à son habitude, nous entraîner dans un univers fantasmagorique qu'il affectionne tout particulièrement en nous faisant revisiter l'excellent "L'ile au trésor" de R. L. Stevenson.

Le dessin magistral de Mathieu LAUFFRAY n'est pas étranger au succès de la saga : des décors fantastiques, des personnages singuliers plus vrais que natures, tout est réuni pour sublimer le récit de Xavier Dorison.

Des couleurs luxuriantes de la jungle tropicale aux intérieurs terrifiants de la cité Guyanacapac, le lecteur s'en prend plein les yeux.

longJohnSilver1.jpgPour ceux qui n'auraient pas encore succombé à la série, c'est le moment de plonger dans l'aventure que ne renierait par un certain Spielberg !

A lire absolument !

 

Long John Silver T4 Guyanacapac Dorison/Lauffray

Editions Dargaud 56  pages 13.99 €

 

Bernard Launois

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article