Les Montefiore, où l'univers impitoyable de la mode...

Publié le 7 Avril 2013

Les-Montefiore-T1.jpg

La mort suspect d'un magnat de la mode, la convoitise de la belle-mère du fils unique, successeur d'un empire italien, voici une bonne entrée en matière pour commencer une nouvelle série sous le signe de la haute-couture. On va assister à un défilé, pas seulement de mannequins, mais également de requins qui n'ont qu'une seule idée en tête, celle de tirer profit de la chute espérée de cette maison tenue de main de maître jusqu'à ce stupide accident aérien.

On s'apitoiera rapidement sur le sort du beau Narciso, l'héritier, propulsé dans un monde dont il ignore complètement les codes et on suivra avec intérêt ses péripéties. On admirera la belle Oksana, mannequin russe, fraîchement débarquée dans Milan, capitale de la mode et qui va se retrouver dans un univers impitoyable où l'argent reste le maître mot.

Les Montefiore02Un beau début prometteur d'une saga que les coscénaristes Christophe Bec et Stéphane Betbeder ont su apporter au talentueux dessinateur italien Pasquale Del Vecchio,  qui donne toute sa mesure notamment dans les paysages de Milan, sa ville. Une mention spéciale aux couleurs de Jean-Jacques Chagnaud qui magnifie tant les décors urbains que la campagne milanaise.

 

Une belle histoire, taillée comme du sur-mesure, qui devrait plaire à un large public.  

 

Les Montefiore T1 Del Vecchio/ Bec / Betbeder / Chagnaud

Editions Glénat, 54 pages 13.90 €


Bernard Launois

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

femme slave 14/01/2014 11:19

c'est une très bonne BD !