« Les corsaires d’alcibiade de Liberge » à l’assaut du Domaine de la Corniche

Publié le 27 Juin 2010

03-Domaine-Corniche-Liberge 0018Vendredi 18 juin 2010, les adhérents de Bulles de Mantes avaient rendez-vous avec Eric LIBERGE l’auteur de « Les Corsaires d’Alcibiade » et de « Monsieur Mardi-Gras des Cendres » (cf article précédent) à la Corniche de Rolleboise.

Cette fois-ci, la direction de l’établissement nous avait, pour notre plus grand plaisir, réservé la véranda qui domine les boucles de la Seine pour l’ensemble de la manifestation : de la séance de dédicaces, au repas, rien que pour nous !

Après une arrivée de la gare Montparnasse un peu laborieuse eu égard aux bouchons de fin de semaine, Eric LIBERGE a entamé la séance de dédicaces autour de 17 h 00 et ce, jusqu’à 20 h 30, heure d’arrivée de nos libraires ! Eric LIBERGE, très détendu, a réalisé de magnifiques dédicaces et répondu, de bonne grâce, aux nombreuses questions des adhérents.

La discussion entamée pendant la dédicace, s’est prolongée devant un cocktail bien sympathique. S’en est suivi un repas digne des lieux où Eric LIBERGE a pu nous entretenir sur ses réalisations actuelles mais également sur ses projets. Tous les participants sont repartis avec une carte commémorative (numéroté et signé par l'auteur) de la soirée agrémentée d'un dessin original.

Cette nouvelle édition a remporté un vif succès et les participants nous ont exprimé le souhait de renouveler l’expérience !

Rencontrer l’auteur en petit comité, dîner en sa compagnie dans une des plus belles tables de la région, reste un moment particulièrement privilégié qu’il vous appartient de partager si vous le désirez !

Aussi, nous leur donnons rendez-vous le vendredi 10 septembre 2010 avec la présence des auteurs d’ « Africa Dreams », Frédéric Bihel et Maryse & Jean-François  Charles.

En attendant, je vous invite à regarder les quelques photos de la manifestation  (cf album photos à droite : 02-Domaine-Corniche-Liberge) qui vous donneront assurément l’envie d’aller voir l’exposition au restaurant « Le Panoramique » (cf article précédent) et qui sait devenir adhérent de Bulles de Mantes afin de profiter notamment de la 3ème  rencontre dîner-dédicace de septembre !

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Rencontre diner-dédicaces

Repost 0
Commenter cet article