Le Président de Bulles de Mantes intronisé chevalier du Taste Oignon

Publié le 28 Novembre 2011

IMG_4301.jpgPar un froid dimanche de novembre, une valeureuse équipe de Bulles de Mantes a suivi la procession des chevaliers et chevalières de la confrérie du Taste Oignon ainsi que les nouveaux récipiendaires dans toute la foire aux oignons de Mantes la Jolie, et ce n'est pas une mince affaire ! Après le goûter de cochonnailles, d'un morceau de gaufre offerte par la députée sur le stand Candi gaufre, de la soupe de poireaux, du jus de pomme (que notre Président Philippe GUILLAUME a "omis" de goûter), de la dégustation d'huitres, c'est les pieds gelés et la panse bien tendue que nous nous sommes tous retrouvés devant le nouveau parvis de l'hôtel de ville.IMG 4298 Notre président, a été invité à rejoindre les autres prétendants sur l'estrade, et s'est ensuit un léger instant de panique quand le présentateur a tendu le micro à Philippe en lui disant qu'il fallait qu'il entonne le texte d'intronisation. Heureusement pour lui, mais je pense aussi pour tous, le barde Philippe ne devait que lire le fameux texte !

La lecture du parchemin a prêté à une belle rigolade: notre président s'esclaffait à chaque phrase, car au texte humoristique s'ajoutait les pincements de fesse que notre président "subissait" de la part de son parrain, Patrick Hochédé !

Puis, ce fut le tour de la remise des diplômes et de la cocarde !

Notre président Philippe GUILLAUME rejoint donc la confrérie après Sabine LAUNOIS  l'année dernière !

Remercions ici les organisateurs de cette manifestation séculaire et espérons qu'elle perdure encore longtemps !IMG_4286.jpg

 
Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O

félicitations à notre président!!
Répondre