Lancaster, à la recherche de la civilisation perdue...

Publié le 24 Septembre 2013

 

LancasterT1Alors que Sir Jim Lancaster coule des jours heureux dans la piscine d'un complexe hawaïen entourée de naïades, il n'hésite pas à répondre à l'appel du scientifique de renommée mondiale, Graham C Clarke.

Mais pourquoi un tel empressement à vouloir le rejoindre dans une base sous-marine d'Amérique centrale ?  Les vestiges d'une civilisation antique disparue titille la curiosité de cet intrépide Lancaster-T1-P15baroudeur. Seulement, Jim Lancaster n'est pas le seul à se ruer dans le sous-marin qui va l’emporter vers l'Aventure avec un grand A [remplacer le point par deux points]: beaucoup d'éminents scientifiques ne veulent pas non plus manquer la découverte d'une momie d'homme préhistorique conservée dans les glaces de l'arctique. Mais que  cache ce cadavre vieux de près de 70 millions d'années ?

Jim Lancaster, voici un héros mâtiné d'Indiana Jones et de Bob Morane qui aurait fait un stage chez James Bond dans une histoire mariant exotisme et mystère, en ajoutant des scientifiques aventuriers et une journaliste sexy... Décidément, tous les ingrédients sont réunis pour susciter l'envie d'en savoir plus et c'est tout l'art du scénariste Christophe Bec. Et à peine a-t-on terminé le premier tome que déjà on peut se lamenter de devoir attendre la fin de ce diptyque envoûtant.

Un dessin de Jean-Jacques Dzialowski, plutôt Comics, s'accorde particulièrement bien au scénario ficelé de Christophe Bec. Quand on ajoutera les couleurs flashy de Facio, on arrive à un résultat des plus réussis. 

Lancaster T1 Les Portes de l'Arctique Dzialowski/Bec/Facio Editions GLENAT 48 pages 13.90 €

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article