L’île Panorama, quand le rêve devient cauchemar !

Publié le 2 Mai 2010

 

Ile_Panorama.jpgHirosuké Hitomi, écrivain raté, rêve de construire un étrange paradis terrestre qui s'inspirerait d'un conte d'Edgar Poe. Lorsqu'il apprend la mort de Komoda, riche homme d'affaires qui a la particularité de lui ressembler comme deux gouttes d'eau, il décide de le faire revenir à la vie en usurpant son identité. Il entreprend alors la construction de son paradis terrestre sur une île isolée. Mais le projet de Hitomi ressemble bientôt à une descente aux enfers...

 Voici une bien belle adaptation du roman policier de l’écrivain Ranpo Edogawa. Entre fantastique et fantasmagorique, le dessinateur réaliste Maruo Suehiro nous emmène dans son délire érotique dont il a le secret ! Il faut dire qu’au Japon, il passe pour un des maîtres du genre !  Le trait est alerte et n’a rien à envier aux maîtres de l’érotisme italien. Ce manga se lit deux fois, une première pour savoir comment cela va finir cette construction d’île complètement délirante, une deuxième, pour s’attarder sur les dessins très fouillés que nous offre Maruo Suehiro, un must !

Les réfractaires à la lecture de droite à gauche vont devoir faire un effort pour apprécier cette histoire « ero-guro » (erotico-grotesque) qui ne devrait pas les laisser indifférent !

 

Editions Casterman : 280 pages – 15 x 21 cm – 13,5 €

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article