L'association Bulles de Mantes atterrit à la 6ème Fête de l'Air de Verneuil Les Mureaux le samedi 7 septembre 2013

Publié le 24 Août 2013

Fete-Aviation_bandeau.jpg

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 7 septembre à la 6ème Fête de l'Air de Verneuil Les Mureaux où nous aurons le plaisir d'accueillir deux dessinateurs en dédicaces, Francis Nicole (Missions Kimono, chez JYB éditions) et Lucio Perinotto peintre officiel de l'air (Artbook, chez Paquet collection Cockpit).

Francis NICOLE, né en 1951, a pratiqué le vol à voile. Maquettiste d'avions et ex-secrétaire général de la branche française de l'IPMS (International plastic modeller society), médaillé d'or à plusieurs concours de maquettisme, il est par ailleurs membre de l'ARDHAN, une association qui se consacre à l'étude et à l'histoire de l'Aéronautique navale. Dessinateur de BD, coloriste, illustrateur, il réalise aussi des gouaches pour les ouvrages de l'ARDHAN et des couvertures du magazine Le Fanatique de l'aviation.

Fete-Aviation1.jpg© journal-deux-rives.com 

 

Lucio Perinotto, peintre officiel de l'air, membre reconnu du groupe très prisé des Peintres Officiels de l’Air et de l’Espace, Lucio Perinotto nous entraine sur les traces des plus beaux avions du monde. Deux artBooks, aux éditions Paquet,  regroupent une sélection d’illustrations de couvertures pour Le Fana de l’Aviation, magazine de référence de la presse aéronautique francophone.

C'est une grande première pour l'association Bulles de Mantes que de participer à cette manifestation et nous vous espérons  nombreux à nous rehoindre à cette 6ème fête de l'air qui sera, à n'en point douter, une belle réussite !

samedi 7 septembre 2013 de 10h00 à 19h00
Aérodrome "Les Mureaux Verneuil"
Route de Verneuil 78130 Les Mureaux

Plus d'information sur la manifestation sur le journal de la communauté de communes:
 http://www.journal-deux-rives.com/node/3400

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Bulles en villes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article