"J'aurai ta peau Dominique A.", un thriller exaltant !

Publié le 15 Janvier 2013

Dominique A.01Alors que le chanteur compositeur Dominique A. s'apprête à démarrer une nouvelle tournée avec ses musiciens, voilà qu'il reçoit une lettre anonyme qui va tour à tour, l'intriguer, le questionner, voire  l'inquiéter. Pensez donc, une menace de mort pour un chanteur à peine célèbre, comme dit, d'un air goguenard, son entourage.

Dominique A.02Va s'en suivre une période de recherche frénétique pour découvrir celui qui lui en veut au point de vouloir le tuer : son sosie, des gens de la profession... La liste est longue sans qu'aucun indice ne privilégie l'un plutôt que l'autre. La paranoïa finit par gagner le musicien et il faudra  attendre l'épilogue tout à fait inattendu pour comprendre les raisons du tueur.

Le scénario est bien construit et met  en scène des personnages parfaitement réels que le scénariste Arnaud LE GOUËFFLEC n'hésite pas à tourner en dérision, les dialogues souvent enjoués  contrastant avec le sujet plutôt noir.  

Le dessin d'Olivier BALEZ est ici assez épuré, le trait noir, rehaussé par des couleurs froides, propices à souligner l'état anxiogène du chanteur. Et bien que Dominique A. n'apparaisse pas à son avantage dans cette bande dessinée, il n'a pas hésité à pousser l'autodérision en signant une préface des plus déconcertantes.

J'AURAI TA PEAU DOMINIQUE A. Olivier BALEZ / Arnaud LE GOUËFFLEC collection Mille Feuilles  Editions GLENAT, 56 pages 16,00 €

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article