J - 20 avant que Voyageur investisse l'Hospice Saint Charles à Rosny s/Seine

Publié le 24 Mars 2012

En préambule de la présentation de l'organisation des dédicaces, nous vous rappelons que le vernissage aura lieu le samedi 14 avril 2012 à 18 h00 en présence de bon nombre d’auteurs.

Voyageur02Cette journée commencera par un débat qui sera organisé sur le travail de cette série avec Pierre BOISSERIE dans les locaux de la PASSERELLE (espace culturel situé en face de l'Hospice St Charles).

Mais l’innovation ne s’arrêtera pas là, cette année, deux séances de dédicaces auront lieu les samedi et dimanche après-midi 14 et 15 avril en présence des auteurs. (samedi, de 15h00 à 18h00 et dimanche, de 14h00 à 17h00)
 

Organisation des dédicaces

Concernant les dédicaces organisées pour  l’opération Voyageur à l’Hospice Saint Charles de Rosny s/Seine, la procédure en est simple :

 

Pour les dédicaces avec ticket (Eric STALNER et SIRO), dont le nombre est limité et déterminé par l’auteur :

Dès l'ouverture des portes, des tickets seront disponibles à l’achat de n'importe quel album (série Voyageur ou autres nouveautés en vente sur le stand) auprès de l’organisation et vous donneront droit à un sésame pour une dédicace de l'auteur concerné (1 ticket par personne).

La moitié des sésames sera distribuée aux plus matinaux!!!

L'autre moitié sera proposée en tirage au sort dans le courant de l’après-midi (le ticket dédicace devant être alors validé par l’achat d’un album).

 

Ce système mixte (premiers arrivés/tirage au sort) aura peut-être l'avantage de contenter bon nombre d'entre vous, ceux qui se lèvent tôt et ceux qui, pour de multiples raisons ne peuvent être présents dès l’ouverture du festival !


Pour les dédicaces de tous les autres auteurs, il vous sera demandé d’acheter au moins  un album par jour. Il vous suffira ensuite, muni de votre Pass (tampon Bulles de Mantes apposé sur la main), de vous présenter devant l’endroit où l’auteur va dédicacer et d’attendre votre tour ! Ce même pass pouvant vous servir pour chacun de ces autres auteurs.

Attention, les tickets STALNER et SIRO ne donnent pas droit au Pass !

 

Petites règles d’usage

 

-          Le public peut donc faire la file, les sacs ou objets inanimés NON!!! Tout sac ou objet qui serait déposé « par hasard » dans une file ou ailleurs sera entreposé auprès de l’organisation pour raisons de sécurité ;

-          Chaque passage devant l’auteur ne donne droit qu’à une seule dédicace ; rien ne vous empêche de refaire la queue si vous en désirez une autre ;

-          « La dédicace est un don et pas un dû. Soyons dignes d'un don et pas dingues d'un dû. (Maëster)» Il vous appartient de respecter le choix des auteurs ou de l’organisation d’arrêter la séance de dédicace quand bien même tout le monde n’aurait pas encore eu la sienne.

-          On ne peut pas demander de dédicaces sur des feuilles libres, des livres d’or, ou autres, sauf à acheter sur place un album de l’auteur qui vous le signera.


Nous espérons avoir été assez clairs ! N'hésitez pas sinon à demander plus d'explications.

Si vous avez des questions c'est le moment...

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Bulles en villes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F

Comme convenu, nous nous sommes rendus à Rosny ce samedi (3h30 A/R). Ambiance très sympatique, organisateurs à l'écoute du publique et des auteurs hyper cool ... donc de bons moments de rigolade
dans un vrai paradis et dans un site accueillant.
Merci aux organisateurs et auteurs pour ces bons moments. Encore une mission de bien remplie par votre association.


Agnès & Alain.
Répondre
G

A quelle heure ouvre le festival le matin svp ? est-ce que les auteurs dedicaceront que sur la série Voyageur ou pas ? Merci. Sébastien
Répondre