Hervé Bourhis à la 17ème Foire aux Disques et BD de Limay les 23 et 24 février 2013

Publié le 13 Février 2013

 

Scénariste et illustrateur dans le monde du dessin animé, travaillant aussi pour des évènements dans le milieu musical, Hervé Bourhis a de multiples cordes à son arc. C’est dans la bande dessinée que son talent a été le plus distingué, avec le prix Goscinny reçu en 2002 pour son premier album Thomas ou le retour du Tabou, et le prix Jacques Lob obtenu pour l’ensemble de son œuvre en 2010.

Qu’il œuvre comme scénariste ou comme dessinateur, Hervé Bourhis aime réveiller les souvenirs de son enfance et de sa jeunesse, et notamment ses goûts pour la musique qui transparaissent dans beaucoup de ses albums : Thomas ou le retour du Tabou et Piscine Molitor évoquent Boris Vian, et Le Petit livre Rock, édité chez Dargaud, l’a fait connaitre au grand public. Il dévoile une nouvelle fois sa passion pour le rock avec Le Petit Livre des Beatles (Dargaud, 2010), et récidive en 2012 avec 45 Tours Rock, une BD truffée de détails et d'anecdotes, incontournable pour les amateurs de musique et les nostalgiques.

Il a mis en ligne sur son site les pochettes de 555 albums de rock indispensables, année par année.


Hervé BourhisMais son univers est plus large, et il revisite les petites histoires des super-héros de Strange dans Comix Remix, et l’univers de Star Wars dans Naguère. Enfin, il traite aussi de sujets plus contemporains dans plusieurs autres albums, et écrit les scénarii de Lucy et Groar chez Dupuis.

Hervé Bourhis fait aussi de la BD numérique, et a suivi la campagne présidentielle de 2012 à travers un de ses blogs, Meeting blues, hébergé par Lemonde.fr.

 

Hervé Bourhis viendra dédicacer ses albums à la 17ème foire aux disques et BD de Limay.

 

Jérôme Boutelier

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Bulles en villes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article