Exposition Masbou : un vernissage réussi !!!
Publié le 14 Avril 2013
Vous avez été nombreux à répondre à l'invitation de Bulles de Mantes et de la CAMY pour l'inauguration de l'exposition "De cape et de crocs".
Il faut dire que c'est la première fois qu'une si grande exposition consacrée à cette série a été montée et ce n'est pas moins de 130 planches qui ont été exposées
sur les murs de l'Hospice Saint Charles de Rosny s/Seine.
L'exercice cette année était difficile car il fallait coller au thème retenu par la CAMY "Scène en Seine". Néanmoins, l'association Bulles de Mantes a su relever le défi en présentant une série phare de la bande dessinée moderne.
Nous saluerons l'excellente prestation théâtrale de la troupe "La fabrique affamée" avec une remarquable interprétation d'un extrait de Cyrano de Bergerac qui s'est terminée sur le parvis de l'Hospice Saint Charles avec un combat mémorable, sous la pluie, de bretteurs.
Puis, ce fut, tour à tour, les discours d'André Sylvestre, Vice-Président délégué à la Culture de la CAMY et de Philippe Guillaume, président de l'association Bulles de Mantes conclus par un sympathique buffet.
L'association remercie l'équipe de Marie-Paul Bouin pour la scénographie de l'exposition.
Alors, si vous n'avez pas fait partie des heureux participants au vernissage, il est encore temps de fouler les salles du musée et ce, jusqu'au 5 mai 2013, tous les jours, de 14 à 18h00.
Bernard Launois