En avant la musique...Les 13-14 et 15 mai 2011 au festival Bulles de Mantes

Publié le 10 Mai 2011

 

La bande dessinée est depuis fort longtemps liée à la musique ; aussi, quoi de plus naturel que de présenter des groupes de musiciens dans le cadre du festival Bulles de Mantes et ce, depuis sa création. Il faut dire que notre collaboration avec l’association Blues s/seine n’a cessé de grandir et nous remercions ici ses éminents membres pour l’implication dans la réussite du  festival Bulles de Mantes 2011. 

Mais, trêve de bla-bla, voici le programme !

  

La Galipotte, vendredi 13 mai à 15h30 et samedi 14 mai à 13h30

 

Avec La Galipotte, place aux chansons pour enfants. Contes et chansons s’associent pour vous emmener dans le monde des émotions...galipotte-copie-1.png

D’histoires en musiques, de rêves en refrains, nous partons ensemble en voyage!

Un petit saut plus loin, un saut de fée, un saut de magicien, et nous voilà sur le chemin immobile d'un épouvantail qui rêve d'ailleurs ou sur la piste d'une souris championne de course à pied. Dans le monde de la Galipotte rien n'est impossible.

 

Ramdam Slam, samedi 14 mai à 15h00

 

ramdamSlam.png

 Depuis 2004, l'association Ramdam Slam, née à Mantes la Jolie, développe le slam auprès des adolescents et des jeunes adultes, notamment dans les Yvelines, particulièrement auprès des jeunes des quartiers, avec des objectifs de mixité sociale, culturelle et artistique, d'insertion sociale et de prévention de la violence.

Elle travaille aussi avec les femmes, primo-arrivantes ou de souche française, dans des objectifs de valorisation de leur parole, et pour développer le lien intergénérationnel.

 

Les Z’embruns d’comptoirs, samedi 14 mai à 17h00

 

Ancrés dans le répertoire de la culture marine et populaire, les "Z'embruns d'comptoirs" privilégient unzembruns.png répertoire traditionnel tout en alliant leurs créations originales.


Chant à répondre, chant à danser et à boire mais aussi complainte et chant de travail vous mèneront sur toutes les mers du globe, avec escales dans les tavernes rustiques et autres estaminets jusqu'au bout du... quai. Sur scène, dans un bar ou dans un théâtre, pour peu que les vents le permettent, ils vous font chanter danser, en un mot : voyager....

 

Gingers, dimanche 15 mai à 12h00

 

L’aventure de Gingers commence en Octobre 2006, par l’idée de quatre copains, très vite rejoints par une chanteuse, Myrina. Ils commencent à créer leurs premières compos et arborent de plus en plus un style funk/rock plus actuel et pêchu. gingers

Gingers, c’est un mélange de Rock et de Funk, Gingers c’est sucré, c’est salé, c’est doux et pétillant à la fois, c’est frais, ça se prend pas la tête, et on en redemande à chaque fois.

 

 BlackCube, dimanche 15 mai à 13h30 blackCubeLogo.png

 BlackCube est un groupe nordiste de Métal Progressif formé en 2004,  mêlant reprises et compositions originales. BlackCube travaille à l’écriture de compositions élaborées, soucieux de créer des morceaux musicalement riches et variés, avec la volonté de surprendre agréablement l’auditeur. Ruptures de rythme, jeux d'orchestration et atmosphères différentes au sein d'un même titre sont là pour enrichir les compositions, avec le souci permanent de ne pas sombrer dans la démonstration technique et de toujours conserver l'âme du morceau.

blackCube.png

 

 The Big Muddy, dimanche 15 mai à 16h30  

Né entre Soul, Jazz et Rythm' & Blues, The Big Muddy puise ses racines de l’autre coté de l’océan atlantique. L’amour pour la musique noire américaine des années 60, transporte ce groupe Yvelinois vers un univers qui oscille entre rudesse et subtilité. 
bigMuddy.pngAvec pour influences, Ray Charles, Donny Hathaway, Mavis Staples, ou encore Aretha Franklin, The Big Muddy s’applique à perpétuer l’hé
ritage de ces icônes. 
Guitares, saxophone, basse, batterie et claviers vintages, s’animent autour de voix chaudes qui incitent au voyage.

The Big Muddy nous fait remonter le temps et le delta du Mississippi, pour nous conduire aux origines de toutes les musiques actuelles.

 

Voilà donc encore de bonnes raisons supplémentaires de venir nous voir les 13-14 et 15 mai 2011 au parc des expositions de Mantes la Jolie !

 

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Festival 2011

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J


vivement demain ;-)


la Galipote c'est bien !!!



Répondre