DOUBLE MASQUE T6, DEJA LA FIN ?

Publié le 7 Novembre 2013

DoubleMasqueT6.jpgNovembre 1804, alors que le couronnement de Bonaparte se prépare en grande pompe, les conspirations vont bon train. Et l'occasion de faire un coup double en réussissant un attentat où Bonaparte et le Pape Pie VII y laisseraient la vie ne serait pas pour déplaire, notamment à la Fourmi. Jaloux du masque dont il a hérité et qui le promettrait aux ténèbres, la Fourmi n'aura de cesse de "récupérer" le masque de l'abeille qui vouerait Bonaparte à la lumière. Arrivera-t-il à ses fins ? Finira-t-il pas se résoudre à rester dans l'ombre du grand homme ?

Une histoire dans l'Histoire, avec une pincée de fantastique :  le scénariste Jean Dufaux a le secret de la formule et le dénouement de la série "double masque" est à la hauteur des attentes du lecteur.

DoubleMasqueT6-1.jpgComme à l'accoutumée, Jean Dufaux a le don de dynamiser les dessinateurs à qui il confie ses scénarios et Martin Jamar répond à l'appel. La tâche était rude, particulièrement quand on voit le travail colossal réalisé pour magnifier le couronnement de l'Empereur. Avec un dessin hyperréaliste et soigné, Martin Jamar peaufine ses planches dans le moindre détail. Une couleur directe des plus réussies, sublime le tout.

On regrettera assurément que cette série ne soit prolongée, ne serait-ce que pour connaître un peu mieux le destin de personnages "secondaires" attachants tels que l'Ecureuil et la Torpille.

Pour ceux qui n'auraient pas encore acquis la série, signalons qu'elle s'enorgueillit déjà de deux doubles albums agrémentés de superbes crayonnées préparatoires. Les éditions Dargaud ne vont surement pas tarder de renouveler l'expérience pour ces deux derniers opus : un must!


DOUBLE MASQUE T6  "L'HERMINE" JAMAR/DUFAUX EDITIONS DARGAUD 56 pages 12.45 €

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article