Dick TURPIN, l'histoire d'un brigand truculent !

Publié le 10 Février 2013

Dick TurpinVoici l'histoire de Dick TURPIN, de son vrai non nom, Richard Dick TURPIN, bandit de grand chemin, qui écume les routes du comté du Yorkshire au début du 18ème siècle, et détrousse les bourgeois osant circuler sur son territoire. Sa légende se construit rapidement notamment grâce à la marionnette qui vante ses "exploits" dans les fêtes de village, au grand dam de la bourgeoise qu'il commence sérieusement à exaspérer. S’ensuivra une vie mouvementée, partagée entre les cambrioles et les ripailles, pour une fin des plus funeste !

C’est un personnage haut en couleurs dans un album noir et blanc, qui allie truculence, paillardise, mais aussi arrogance et impertinence, autant d’attributs représentatifs d’un héros que l'on pourrait comparer au célèbre Robin des Bois.

Vianello DickTurpinAuteur complet, Lele VIANELLO démontre cette fois-ci encore ses talents de conteur allié à un trait à la Hugo PRATT qu'il ne saurait renier. Cet album sans concession se lit avec délectation. Et bien sûr, la morale n'est pas au rendez-vous avec ce voleur, coureur de jupons, voire tueur … mais aussi terriblement attachant !

   

Dick Turpin Vianello 64 pages 15,00€ Editions MOSQUITO


Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article