Demandez le programme Quai des Bulles 2013, pour un accostage réussi !

Publié le 10 Octobre 2013

Quai-des-bulles-2013-2.jpeg

Octobre 2013 et voici poindre la 33ème édition du festival Quai des Bulles que tous les amateurs de bande dessinée attendent avec impatience ! Quand on dit 33 chez le médecin, c'est qu'on a généralement la fièvre. Là, vous allez avoir la fièvre de la meilleure des façons, au point de ne plus savoir où donner de la tête eu égard aux programmes que l'association Quai des Bulles vous a concocté.  

Pas moins d'une dizaine d'expositions vous sont proposées encore  cette année, de "l'effet coccinelle" du célèbre dessinateur Gotlib de la rubrique à brac au " Loup des mers" de Riff Reb’, il y en a pour tous les goûts.

Un espace dédié au fanzine, situé dans le bistro à bulles où vous pourrez vous initier à cet art particulier de la BD et en découvrir une partie de sa créativité et de son invention.

Le festival Quai des Bulles, c'est aussi près de 500 auteurs qui vous attendent pour dédicacer leurs albums, des bouquinistes, près d'une centaine d'éditeurs, fanzines et para-bd qui seront à votre disposition pour vous présenter leurs productions.

Maintenant, si vous n'avez pas réussi à assouvir votre boulimie de dédicaces, je ne saurai trop vous conseiller de découvrir, pour la première fois, OTOR 3000, la machine à dédicaces, capable de faire dédicacer n’importe quel livre sans avoir à perdre des heures en file d’attente ennuyeuse, ni à devoir faire la conversation avec l’auteur.

Ne pouvant donc être exhaustif, je vous invite à vous rendre sur leur site, au demeurant fort bien fait, à l'adresse suivante http://www.quaidesbulles.com/le-festival-2013 afin d'y préparer votre venue.

Quai-des-bulles-2013-4.jpegEnfin, une mention spéciale pour la superbe affiche illustrée par le talentueux Emmanuel Lepage.

Le festival Quai des Bulles a su devenir, au fil des années, un évènement festif incontournable de la bande dessinée notamment par la belle organisation que l'association a mise en place. Je ne connais pas de festivaliers, tant dans les auteurs que dans les visiteurs, qui ne sont pas ravis de participer à cet événement.

Alors, ferez-vous (encore) partie de ces "privilégiés" à partager tous ces bons moments en terres malouines ?  C'est tout le malheur que je vous souhaite de vivre!

N'est-ce pas là une bonne idée pour enterrer de belle manière ce mois d'octobre ?

Bernard LAUNOIS

 

Quai des bulles 2013-1

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Divers

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article