"Crève saucisse", chronique d'un meurtre prémédité.

Publié le 20 Janvier 2013

creveSaucisse.gif

Didier, boucher de son état, n'a qu'une idée en tête depuis qu'il a surpris sa femme Sandrine en galante compagnie, celle de supprimer l'amant indélicat ! 

C'est la relecture d'une bd de Maurice TILLIEUX qui va lui suggérer la méthode pour se débarrasser du voleur de son amour ! Crime apparemment parfait jusqu'à...

Depuis "Exode" jusqu’à "Les petits ruisseaux", dont l’adaptation cinématographique qu’ilCrève saucisse01 a par ailleurs faite a rencontré un franc succès, Pascal Rabaté excelle dans la mise en scène d'histoires réalistes, souvent sociales, qui pourraient remplir une banale rubrique des faits divers. Sauf qu’ici la construction de l'intrigue nous entraîne dans une aventure pas ordinaire. Le lecteur va être partagé, tout au long de ce récit complet, entre l'apitoiement sur le cocu malheureux et l'horreur de la préméditation d'un meurtre.

Les dialogues sont percutants, entrecoupés de silences qui en disent long. Le dessin de Simon HUREAU, tout en rondeur, colle parfaitement au scénario et les quatre-vingt pages de ce bel album se lisent d'une seule traite !

  Creve-saucisse02.jpg

 

CREVE SAUCISSE HUREAU/RABATE Editions FURUROPOLIS  80 pages 17,00 €

 

Bernard LAUNOIS

 

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article